Vengorian Lord

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 29 septembre 2021 à 00:47 par Nyklaus (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Corrompus par une magie débridée, les Vengorian Lords incarnent la véritable nature cauchemardesque des Soulblights, et ne supportent pas la vue de leur propre refle... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Corrompus par une magie débridée, les Vengorian Lords incarnent la véritable nature cauchemardesque des Soulblights, et ne supportent pas la vue de leur propre reflet. Ils lancent des sortes de rouille et d'embolie, et se délectent de leur haine de soi.

Si on voulait se plonger dans la nature monstrueuse des vampires Soulblight, il suffirait de s'intéresser au cas des Vengorian Lords. Ces créatures hybrides haïssent leur condition et déchaînent leur colère contre tous ceux qui ont le malheur de contempler leur physique repoussant. Toutefois, ils oublient qu'ils ont eux-mêmes précipité leur déchéance, à cause de leur soif de pouvoir incommensurable. Les vampires qui devinrent les Vengorians étaient les plus réceptifs à la magie. IIs détectèrent les premiers signes du grand sort de mort de Nagash et se rendirent dans des cités proches de Nagashizzar pour profiter pleinement de la tempête améthyste quand elle éclaterait. Quand le Nécro-séisme se produisit, ces vampires reçurent beaucoup plus qu'ils ne l'avaient escompté. IIs furent incapables d'absorber toute cette magie sans être métamorphosés. Leurs corps devinrent des amalgames abominables de chiroptère et de reptile. Ils tentèrent de se rassurer en se persuadant qu'ils étaient parvenus à dompter les énergies du Nécro-séisme, mais en réalité, ils étaient devenus des erreurs de la nature, et allèrent se cacher dans les lieux les plus reculés pour ruminer sur leur terrible destin.

Les Vengorian Lords ne sortent de leurs repaires que pour mener des croisades haineuses, à l'image du mépris qu'ils ont pour eux-mêmes. Bien que certains se targuent d'être les seuls véritables (et donc les plus magnifiques) vampires, ils sont conscients au fond d'eux qu'ils ne valent pas mieux que les abhorrants ou tout autre mort-vivant dégénéré. Afin de mieux nier ce qu'il est devenu, un Vengorian ordonnera à ses serviteurs de briser les miroirs avant son arrivée, de lui fabriquer des masques de bal ornementés, ainsi que des robes adaptées à sa morphologie avec des peaux de cadavres. Il ira même jusqu'à jeter des sorts pour ternir les armures de l'ennemi, afin qu'elles ne reflètent pas son image. Même un gobelet de sang frais risque de refléter le corps d'un Vengorian, par conséquent ces derniers ne se nourrissent que de sang à moitié coagulé. Les Vengorians peuvent canaliser la magie de la mort pour invoquer des nuages gris qui déversent une pluie de sang caillé, et peuvent aussi transformer des étendues d'eau pure en cloaques sanglants. Une terre conquise par un Vengorian Lord sombrera inévitablement dans la sécheresse, car ces derniers feront tout pour que rien ne puisse refléter leur image, et ils n'auront aucun remords à semer la désolation.

Sources

  • Death Battletome: Soulblight Gravelords (2021), p.34 et 105