Valfleury

De La Bibliothèque Impériale
Le Gisorieux

Valfleury est une large vallée des Sœurs Pâles. Elle est particulièrement isolée (même pour cette région), bordée sur trois côtés par de hautes falaises, et par une abrupte déclivité au sud. Entrer ou sortir de la vallée nécessite au moins une journée d’escalade dans les montagnes. Toutefois, en raison de son orientation, son climat est curieusement doux : la vallée capture le soleil. La neige ne s’installe ici qu’au plus fort de l’hiver et pendant l’été elle est remplie de fleurs. Les vignobles y sont particulièrement florissants.

Il faut un certain temps pour apprécier le vin Valfleuryssois, mais les amateurs ne jurent que par lui. Obtenir de l’authentique vin Valfleuryssois est extrêmement difficile : les riches et les marchands de vin engagent souvent des aventuriers pour en convoyer.

Les habitants de la vallée se sont fait une certaine réputation, laquelle doit beaucoup aux agissements d’un chasseur de sorcières suspicieux qui chercha à démontrer qu’ils faisaient partie d’un culte secret. Il affirmait que les autochtones mettaient de la Malepierre dans leur vin, mais une enquête prouva qu’il avait souillé le breuvage lui-même. On était sur le point de le noyer dans son propre tonneau souillé, mais comme des branchies lui poussèrent au moment d’exécuter la sentence, les gens se décidèrent finalement pour un bon bûcher. Depuis lors, les habitants accueillent les invités à bras ouverts mais ne font guère d’efforts pour répondre aux besoins de ceux qui désirent prolonger leur séjour.

Source

  • Warhammer JdR : Les Chevaliers du Graal