Untergard

De La Bibliothèque Impériale
  • Dirigeant : Conseil Municipal
  • Remarques : Site d'une bataille-clé durant la Tempête du Chaos. 75 survivants ont fui vers Middenheim.

Untergard est une ville jeune, fondée il y a seulement un siècle par les villageois qui fuyaient les taxes injustes imposées par le Graf Sternhauer. Ils construisirent un pont au-dessus du Taub et la ville ne tarda pas à se développer à cheval sur les deux rives du fleuve. Comme il n'y a pas d'autre gué au sud de Grimminhagen, Untergard apparut comme une cible naturelle pour les forces armées d'Archaon, qui engagèrent un combat sans merci. Malgré la victoire des forces impériales, la moitié est de la ville fut détruite et la moitié ouest lourdement endommagée. Quelques survivants tentèrent de reconstruire le site après le départ de l'ennemi, mais ils s'enfuirent vers Middenheim dès qu'ils repérèrent l'arrivée d'une bande d'hommes-bêtes.

Mais Untergard revit. Les ruines abritent désormais un groupe de mutants qui tourmentent le trafic de la région. Prenant toujours soin de cacher leurs traces, ces monstres déments espèrent capturer des « normaux » pour en faire des mutants en les exposant à leur "Dieu" : une statuette de Malepierre.

La ville d'Untergard enjambe la Drelb, l'un des affluents de la Delb. Il s'agit d'un point de passage crucial, et le contrôle de la ville a été l'enjeu de nombreuses batailles, car celui qui la tient a accès au cœur de l'Empire. Untergard n'est cependant plus que ruines suite aux ravages des hommes-bêtes. Ces derniers, rejoints par des mutants, ont élu domicile parmi ses décombres calcinés, mais le pont principal est demeuré intact, ce qui fait qu'Untergard conserve toute son importance stratégique.

Source

  • Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar
  • Warhammer Battle - Supplément Campagne La Couronne du Destin