Ulther Marteau de Pierre

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 26 juin 2017 à 19:32 par Christer (discussion | contributions) (Source)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Héritier du Trône de Karak Ungor et chef de la Compagnie Dragon

Alors qu'il gisait mourant à Karaz-a-Karak, le roi Ulfar Marteau de Pierre de Karak Ungor avait réclamé son fils, le prince Ulther qui commandait une expédition punitive dans les montagnes au nord de Karak Kadrin. Constatant que la volonté des ancêtres ne lui permettrait pas de voir Karak Ungor enfin libérée des Peaux-Vertes haïes qui l'occupaient depuis 4000 ans, il avait chargé son fils de reprendre la citadelle et d'en massacrer les occupants jusqu'aux derniers Snotlings. Le roi Ulfar ajouta encore à la charge de ses dernières volontés en demandant à son fils de tuer tous les Nains du Chaos qui croiseraient sa route. Il considérait en effet ces abominations, et les Nains corrompus du nord du Bout du Monde, comme des atteintes insupportables à l'honneur de la race naine.

Le prince Ulther choisit comme étendard personnel un des montants du lit de mort de son père, une colonne surmontée d'une tête de dragon, et fit sienne les dernières volontés de son père. Il refusa d'accepter le titre de roi tant qu'il ne pourrait pas être couronné comme ses ancêtres dans la Grande Salle de Karak Ungor. Assuré que son fils continuerait d’œuvrer à la libération de sa citadelle, le roi Ulfar rejoint enfin ses ancêtres.

Selon les critères Nains, le prince Ulther est jeune et impétueux. Lui et sa Compagnie Dragon conduisent une campagne assez peu orthodoxe. Ils pourchassent les Peaux-Vertes et les Nains du Chaos à travers les montagnes et préfèrent les actions de guérilla aux batailles rangées qui ont fait la réputation des armées naines. Attaquant par surprise chaque fois que possible, ils dévastent les rangs ennemis d'une première salve de pistolets qui sème la confusion et la panique, avant de terminer le travail à la hache.

La plupart des rencontres avec le prince Ulther et sa Compagnie Dragon auront lieu dans les montagnes au nord de Karak Kadrin ou leurs contreforts impériaux et kislévites. Ceux qui souhaitent aider le prince dans sa quête sont les bienvenus, surtout s'ils sont Nains. Les postulants devraient cependant être prévenus qu'Ulther ne supporte ni les vantards ni les dilettantes. Il ne recule pas devant le danger et en exige autant de ses troupes. Ceux qui ne peuvent se mettre à l'unisson sont abandonnés dans les montagnes sans provisions.


Source[modifier]

  • Warhammer le Jeu de Rôle Fantastique, Nains, Pierre et Acier