Ulfshard

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 4 février 2020 à 15:03 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Ulfshard, ou gromdal zharrstok pour les Nains, est une épée magique de facture elfique d'une grande puissance, conçue spécifiquement pour bannir les Démons. C'est une arme d'une grande beauté: sa poignée est recouverte d’un entrelacement de fils d’argent scintillants et couronnée d’un pommeau serti d’une gemme bleue, brillant d’un vif éclat. Sa garde prend la forme de deux ailes d'aigle déployées. Sa lame incurvée en forme de feuille d'herbe est étincelante et, au combat, des flammèches bleues courent sur son long. Elle est extraordinairement légère et bien équilibrée.

Cette arme fut forgée par les elfes il y a bien longtemps, pour combattre les démon, mais elle fut par la suite utilisée lors de la Guerre de la Barbe contre l'Empire Nain. Abandonnée dans les ruines de Sith Rionnasc’namishathir, l'épée fut retrouvée un millénaire et demi plus tard par le roi Marbad. La légende veut que ce souverain de la tribu humaine des Endales ait été guidé par un songe envoyé par les dieux, et qu'il trouve l'arme au milieu des squelettes d'un champs de bataille marécageux. Marbad était allié avec Sigmar, et il combattit à ses côtés lors de la Bataille du Col du Feu Noir. C'est là qu'il mourut. Peu après, ce furent les nains qui récupérèrent l'arme, pour la mettre en sureté dans le trésor de Karak Norn. L'arme ayant tué de nombreux nains, il fut décidé qu'elle serait conservée jusqu'à ce que les elfes acceptent de payer sa rançon en dédommagement. Cependant, en 1711, les dirigeants du Westerland, héritiers des Endales, découvrirent dans leurs archives où était cachée l'arme considérée comme légendaire. Ils envoyèrent une délégation à Karak Norn et obtinrent finalement l'épée et la couronne magique de Marbad, dans le but de réutiliser ces trésors légendaires pour réunifier l'Empire. Le Comte Luiten de Marienburg n'étant pas un guerrier, l'épée fut remise à Ursula Schek, une figure emblématique qui galvanisait les soldats. Armée d'Ulfshard, elle mena une expédition maritime contre les Norses, puis une campagne au Kislev contre les forces du Prince Démon Kurt Sutenvulf en 1712.

Nul ne sait ce qu'il advint de la lame par la suite, que la Vierge de Sigmar l'ait rendue à Marienburg ou qu'elle l'ait gardé jusqu'à sa mort à Mordheim. De nos jours, la légende veut que l'arme se trouve dans la Tombe de Marbad, au Middenland.

Sources[modifier]

  • Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 1 : Heldenhammer, Bibliothèque Interdite, 2008
  • Gav Thorpe, Slaves to Darkness 2 : The Blades of Chaos, Black Library, 2003
  • Gav Thorpe, Slaves to Darkness 3 : The Heart of Chaos, Black Library, 2004