Tyran Ogre

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 13 décembre 2016 à 14:53 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« C'est lui l'Chef. C'est tout. Faudra faire quoi qu'il dit. Essaie de l'ouvrir : il t'arrachera les bras et les aura bouffé avant que t'aies pu fermer ton clapet ! »
- Thurgat Brise Os, Brute Ogre


« C'est qui le Chef ?!? »
Les Ogres donnent le nom de Tyran à leur chef de tribu, et l'on comprend pourquoi. Comme c'est le cas chez beaucoup d'autres espèces peu civilisées, les Tyrans sont les spécimens les plus gros et les plus forts au sein d'une race qui ne jure que par les fortes mensurations. Pour revendiquer l'autorité sur un groupe d'Ogres, un Tyran doit être un sacré bagarreur, assez puissant pour vaincre un Géant à la lutte ou pour fracasser la porte renforcée d'un château à mains nues. Un Tyran Ogre use de son incroyable musculature, et de son poids, pour dominer les autres membres de la tribu en déployant ses talents dans les domaines que les Ogres respectent le plus : la force, la violence, le tour de taille et l'appétit. Si l'un d'eux vous a choisi pour son prochain repas, le seul moyen d'échapper à sa panse graisseuse est de posséder un coursier rapide et un bonne dose de chance.

Le titre de Tyran n'est pas héréditaire. Pour l'obtenir, il suffit à l'Ogre candidat de vaincre celui en place en combat singulier. Les affrontements qui s'ensuivent ont tout de sanglants combats d'arène où les adversaires cherchent à s'étriper. Il n'est question que de faire mordre la poussière à son opposant, lui briser les os et répandre ses abattis. Ce défi lancé à l'autorité du Tyran ne peut avoir que deux issues pour le prétendant : soit sa force triomphe, et il dévore le Tyran avant de prendre sa place sur le trône du royaume, soit il est vaincu et c'est lui qui finit englouti. Dans tous les cas, l'un des deux protagonistes profitera d'un bon repas… Un usage répandu parmi les Tyrans consiste à arborer les os pris sur les squelettes des Ogres ainsi vaincu, pour rappeler à tous que l'on ne défie pas le Chef impunément. Certains, parmi les plus anciens, possèdent des colliers entiers ainsi façonnés au cours de leurs sanglantes années de règne, d'autres sont assis sur un trône constitué exclusivement des os de ceux qui furent assez bêtes pour les défier.

Les lois de la génétiques étant ce qu'elles sont, et en tant que mâle dominant de la tribu, le Tyran engendre une flopée de descendants à son image, les plus gros rejetons atteignant une taille impressionnante. Il n'est donc pas rare pour un Tyran de se voir défier par sa propre progéniture dont l'un d'eux est devenu un sérieux prétendant à son poste, le vainqueur ne montrant aucun état d'âme à dévorer son parent défait. En conséquence de quoi, plus d'un Tyran se fait un devoir de consommer paternellement ses héritiers potentiels.

Les Ogres sont tous des goinfres, mais les Tyrans sont bien au-dessus de la moyenne. Leur faim dévorante pousse les Ogres à des exploits de gloutonnerie, cependant, aucun n'incarne ce comportement insatiable mieux que le Tyran. Plus son règne est long, plus il devient vorace, et ses appétits vont bien au-delà de la seule nourriture, pour inclure les richesses et le pouvoir. Les Tyrans au long cours deviennent obsédés par leur statut. A cette fin, ils accaparent systématiquement le meilleur équipement de guerre et se séparent rarement de leurs armes favorites. À moins qu'il se réjouisse à l'idée de manger ses propres mains, aucun Ogre n'osera toucher les possessions fétiches du Tyran, celles-ci auront été acquises au cours de voyages et de pillages, les deux allant souvent de pair.

Selon les standard Ogres, les Tyrans son vêtu avec goût, cela exclue les soieries, les bijoux délicats et autre futilités mais fait plutôt appel aux armes et armures les plus imposantes et les plus encombrantes. Les Tyrans sont souvent tatoués et scarifiés pour indiquer, comme si cela était nécessaire, leur statut particulier. Leur plaque ventrale doit non seulement recouvrir sa panse prodigieuse, mais être plus impressionnante que toutes les autres de la tribu. Au final, les Tyrans Ogres consacrent rarement leur butin à autre chose qu'à des armes et à des armures ouvragées, ce qui ne les empêche pas de vouloir entasser toujours plus de trophées. Même lorsque la caverne qui leur sert de cache à trésors est remplie jusqu'au plafond, ils sont toujours prompts à se lancer dans une nouvelle campagne de pillages.

Les Tyrans ajoutent souvent un titre honorifique grandiloquent à leur patronyme, le Grand Nom, censé désigner un acte mémorable accompli durant leur accession au trône. Tandis que leur carrière de carnage se poursuit, leur nom a tendance à s'allonger. Olflab Brise-Pierre Gros-bide Trompe-la-Mort, par exemple, était un légendaire Tyran Ogre qui régna près de quatre-vingt-dix ans avant de s'étouffer malencontreusement avec le crâne d'un de ses arrière-petits-fils.

Sources[modifier]

  • Livre d'Armée Royaumes Ogres V8
  • Livre d'Armée Royaumes Ogres V6