Tribu des Déchus : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
(Page créée avec « Il y a 3 siècles, dans une tribu Norse au nom oublié, naissait l'enfant qui allait devenir le Prince Sigvald le Magnifique. Il était le fils du chef de la tribu... »)
 
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
* Hauk est le chef de ce qui reste de la tribu d'origine
 
* Hauk est le chef de ce qui reste de la tribu d'origine
 
* Rurik Poing de Fer est le chef des Drékars. Comme tous ses hommes, il porte une armure peinte en rouge. Son surnom vient d'un [[Mutation|don]] reçu lors d'un voyage au [[Désolations du Chaos|nord]]
 
* Rurik Poing de Fer est le chef des Drékars. Comme tous ses hommes, il porte une armure peinte en rouge. Son surnom vient d'un [[Mutation|don]] reçu lors d'un voyage au [[Désolations du Chaos|nord]]
* Halldórr le Noir est un [[Kurgan]] qui dirige une partie de cette tribu Norse. Son surnom vient de ses longs cheveux noirs.  
+
* Halldórr le Noir est un [[Kurgans|Kurgan]] qui dirige une partie de cette tribu Norse. Son surnom vient de ses longs cheveux noirs.  
 
* Sturll le Sculpteur, une brute large comme un ours, dirige les autres.
 
* Sturll le Sculpteur, une brute large comme un ours, dirige les autres.
  

Version du 20 octobre 2019 à 15:37

Il y a 3 siècles, dans une tribu Norse au nom oublié, naissait l'enfant qui allait devenir le Prince Sigvald le Magnifique. Il était le fils du chef de la tribu et de sa sœur, et en grandissant il trahit le dieu tutélaire, Völtar le Loup, pour se donner à Slaanesh. La tribu fut alors maudite. La malédiction aurait du s’arrêter à la mort du traître, mais les dons de Slaanesh l'empêchaient de vieillir, pour qu'il vive une éternité de délices.

Pendant 12 générations, la tribu dépérissait lentement, perdant ses ressources au profit de ses voisines, se scindant au fil des trahisons et se combattant elle-même à travers les nouvelles tribus formées. Chaque année, ils perdaient davantage de leurs territoires de chasse et, chaque année, leurs enfants étaient de moins en moins nombreux. L'évidence de la malédiction les poussa à prendre le nom de Déchus, mais sa cause resta secrète. Ainsi, ces Norses ne savaient pas ce qu'ils avaient fait pour mériter cette malédiction et ne comprenaient pas pourquoi ils devaient supporter ce nom de Déchus. En effet, ils honoraient les dieux, ils faisaient face avec courage à leurs ennemis et offraient leurs morts à Völtar.

La tribu désormais divisée chercha différents moyens de lever la malédiction: pour certains, il fallait regagner les faveurs de Völtar avec du sang humain, le sang des héros, à travers des rituels; pour d'autres, comme les Drékars qui faisaient à l'origine partie de la tribu des Déchus, en détruisant la tribu originelle; d’autres en tournant le dos à leur peuple et à leurs ancêtres, ou encore en suivant à la lettre les commandements du chaman de la tribu, considéré comme la Voix du Loup. Depuis la malédiction, les chamans, de pères en fils, se transmettent le secret de la source de la malédiction.

La tribu est divisée en 4:

  • Hauk est le chef de ce qui reste de la tribu d'origine
  • Rurik Poing de Fer est le chef des Drékars. Comme tous ses hommes, il porte une armure peinte en rouge. Son surnom vient d'un don reçu lors d'un voyage au nord
  • Halldórr le Noir est un Kurgan qui dirige une partie de cette tribu Norse. Son surnom vient de ses longs cheveux noirs.
  • Sturll le Sculpteur, une brute large comme un ours, dirige les autres.

Source

  • Darius Hinks, Sigvald, Black Library, 2013