Tretch la-Queue-qui-Frétille

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 24 août 2021 à 19:22 par MisnoGan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Tretch la-Queue-qui-Frétille, le Chef-Chanceux, le Pillard de la honte
Suite à de nombreuses batailles et à des actes de trahison plus nombreux encore, le Chef Tretch la-Queue-qui-Frétille du Clan Rictus a prouvé ses talents de comploteur. Tretch a la réputation d’être un combattant particulièrement vil, même au sein d’une race aussi maléfique que celle des Skavens. En plus d’avoir plus d’un tour retors dans son sac, sa chance insolente lui a permis d’accomplir des faits héroïques (pour un Skaven, s’entend…)

Tretch sortit de l’anonymat lorsque sa meute conduisait des esclaves Gobelins de la Nuit jusqu’au Mont Bossu. Officiellement, le Grandes-Griffes avait choisi Tretch pour porter les objets les plus précieux du butin pour le récompenser d’avoir eu l’idée de verser des sédatifs dans la bière de champignons des Gobelins, mais en fait, il avait pris une telle décision simplement parce qu’il pensait que Tretch était trop lâche pour tenter de prendre sa place. Cela s’avéra être une erreur, car Tretch avait gardé une outre de bière de champignons dont il se servit pour plonger les Gobelins dans une transe extatique au moment ou le Grandes-Griffes avait le dos tourné. Les effets d’une cohue de Gobelins enchaînés les uns aux autres et se mettant à tourner comme des déments au beau milieu du tunnel eut des conséquences funestes pour le Grandes-Griffes et bon nombre de Skavens. Évidemment, Tretch profita de la confusion qui s’ensuivit pour prendre la tête de la meute.

Depuis ce jour, Tretch a prouvé son talent a survivre a tous les dangers. Il a découvert le sentier caché qui a permis d’attaquer le flanc des Nains à la bataille de la Faille Noire. Il a mené le raid sous le campement du Seigneur Orque Noir Dagbad, ainsi que la célèbre razzia des Gobelins dans les Terres Sombres. Il a été le seul a s’échapper suite au sabordage de la Carraque impériale capturée sur l’Aver. Ses rivaux ne peuvent réprimer un couinement de joie quand ils voient sa meute fuir le combat, être engloutie par les flammes lors d’un incident de tir d’une équipe d’arme ou massacrée par l’ennemi. Cependant, Tretch parvient toujours à s’esquiver au moment où les choses tournent au vinaigre et à récolter les lauriers d’une façon ou d’une autre.

Récemment, Tretch a été promu Grand Chef des Terriers Profonds après s’être déguisé en stalactite et avoir attendu que son prédécesseur passe sous lui pour se laisser tomber dessus. Il dispose désormais d’une petite armée, et a organisé des raids nocturnes contre des villages de l’Empire, ainsi que le pillage de sites de Malepierre, dans les Terres Sombres. Ses supérieurs lui donnent souvent des missions impossibles et de préférence suicidaires, mais Tretch s’en sort à chaque fois et revient réclamer sa récompense, son sixième sens lui permettant de sentir infailliblement quand le vent est sur le point de tourner.


Tretch possède l’Objet Magique suivant :
  • Le Heaume du Crâne Chanceux : Tretch porte le crâne d’un rival en guise de porte-bonheur.

Médias externes

Source

  • Livre d’Armée des Skavens, V7