Titans d'Airain

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Les Titans d'Airain! Une représentation de la grandeur et de la puissance de Cathay.
Automates implacables forgés dans le feu élémentaire et le cuivre, les Titans d'Airain sont les sentinelles des palais et des temples de Cathay. Indéfectiblement loyaux, ils suivent les ordres littéralement et explicitement, faisant d'eux de parfaits gardiens du Grand Empire. Les Titans d'Airain sont forgés à partir des plus pur cuivre et zinc des montagnes de Cathay, créant un alliage d'airain incroyablement fort, avec un noyau interne de lave en fusion. Les Titans d'Airain sont généralement moulés pour ressembler à des êtres élémentaires énormes, effrayants, revêtus dune armure brillante.

On trouve les Titans d'Airain habituellement en train de garder les trésors des grands temples et des palais. Le plus grand nombre de ces golems, cependant, se trouve dans la ville de Weijin. L'Empereur Dragon est connu pour avoir une troupe entière de ces Titans, protégeant son palais. C'est aussi une marque de prestige chez les nobles de posséder une de ces puissantes constructions.

Le premier Titan d'Airain a été créé il y a 1500 ans par un grand Wu Jen qui était obsédé par les liaisons alchimiques entre les éléments et le métal. Après avoir recherché un moyen de combiner les deux, il a réussi à créer ce qui serait le premier de beaucoup de ces êtres puissants. Malheureusement, cela signa sa ruine, car il était incapable de le contrôler et fut tué par sa propre invention. Plus tard, sa création fut découverte par la Cour Impériale, qui recréa cette grande innovation.

Au fil des ans, l'art de construire ces êtres a été perfectionné, leur permettant de recevoir des ordres plus clairement et être construit à des tailles immenses. Les hautes statues en airain se tiennent debout, tenant un gigantesque cimeterre dans leurs poings serrés. La chaleur qui émane du métal brillant et l'odeur aigre de soufre remplit l'air. Sans avertissement, les statues prennent vie, se mettent en position de combat, tel un fracas de tonnerre qui secoue le sol. Surplombant les soldats de Cathay, les Titans d'Airain marchent à la guerre; chacun de leurs pas est un petit tremblement de terre et chaque oscillation de leurs lames est capable de massacrer des dizaines de troupes.


Source