Teutogen

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 30 août 2019 à 21:53 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

D'abord connue des Nains sous le nom de Tutoknin, les Teutogens ou Teutognens formaient une tribu particulièrement agressive et prosélyte, adorant leur dieu tutélaire Ulric. C'est l'une des 12 tribus fondatrices de l'Empire, et leurs descendants habitent le Middenland. C'était un peuple doté d’un orgueil féroce mais pragmatique ; cependant, leur société bien ordonnée faisait évanouir toutes les idées préconçues que les étrangers pouvaient entretenir en les considérant comme un peuple de sauvages pillards et de meurtriers. Leurs couleurs était déjà le bleu et le blanc.

Selon les annales des Nains, ils auraient traversé les Montagnes du Bord du Monde vers -1500 C.I. en provenance des Terres Sombres, fuyant une grande menace. Vers -1000, unis en une sorte de confédération avec plusieurs autres tribus parmi lesquelles les Unberogens, les Mérogens, les Bretonni et les Jutones, ils auraient traversés les Montagnes Noires au Col du Feu Noir pour arriver sur les terres de ce qui allait devenir l'Empire. Les Teutogens étaient des barbares qui se mirent à massacrer les indigènes des forêts afin de prouver leur valeur. Ces brutes sanguinaires proliférèrent et se répandirent dans les grands bois, massacrant et exterminant pendant de nombreuses générations, glorifiant leur dieu à chaque nouvelle victime.

A part les Ostagoths, les teutogens furent la dernière tribu du bassin du Reik à être nomade: ils ne s'installèrent définitivement sur le Fauschlag qu'en -63, sous le règne de leur dernier roi, Artur. Par la suite, ils s'attaquèrent aux terres de Jutones, qu'ils forcèrent à la migration. Ils étaient aussi rivaux des Unberogens. Finalement, Sigmar, le roi de ces derniers, gravit le Fauschlag pour combattre en duel Artur. Il gagna en passant dans la Flamme d'Ulric, et le vieux roi n'ayant pas d'héritier, devint le nouveau souverain des Teutogens. Lorsqu'il fonda l'Empire, il nomma un de ses frères d'arme, Pendrag, premier comte de Middenheim.

Artur était un bel homme à la chevelure noire striée d’argent et son visage buriné exsudait l’assurance un peu complaisante de l’homme qui n’a jamais connu la défaite. Il portait une barbe tressée en deux pointes et répandait une aura de puissance. Il portait l’épée draconique de Caledfwlch, une étincelante lame argentée que l’on disait capable de trancher dans le fer le plus dur et même dans la pierre. Les légendes des Teutogens parlaient d’un sage mystérieux vivant au-delà des mers, un chaman de l’ancienne tradition, qui avait façonné l’épée pour Artur, à la naissance de celui-ci, en utilisant un fragment d’éclair gelé par le souffle d’un dragon des glaces. En admirant la longue lame de l’épée dont le tranchant semblait recouvert d’une fine couche de givre scintillant Artur était puissamment bâti, avec les larges épaules et les hanches étroites d’un escrimeur. Les plaques qui protégeaient son dos et ses épaules luisaient comme de l’argent et les mailles de bronze qui apparaissaient en lisière des plaques étaient finement ouvragées comme toutes les armures naines. Il avait un heaume de bronze orné d’ailes.

Carte politique de l'Empire à sa fondation.

Sources[modifier]

Synthèse de :

  • Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar
  • Warhammer JdR v2 - Le Tome de la Rédemption
  • Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 1 : Heldenhammer, Bibliothèque Interdite, 2008
  • Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 2 : Empire, Black Library, 2011
  • Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 3 : Le Roi-Dieu, Black Library, 2012