Tehenhauin

De La Bibliothèque Impériale
Tehenhauin, le Prophète de Sotek, Porteur de la Parole du Dieu Serpent.

Tehenhauin fut le premier et le plus grand prophète de Sotek, le Dieu Serpent. Après que d’horribles épidémies de peste eurent ravagé la population de la Cité-Temple de Chaqua, Tehenhauin réunit les survivants et les conduisit hors des murs de la cité. Il emporta de la Grande Pyramide le poignard sacrificiel, réalisé par les artisans les plus compétents de Chaqua, et les Plaques Sacrées proclamant l’arrivée du Dieu Serpent. Tehenhauin monta les plaques sur un totem qu’il brandit à la tête de la population durant sa migration. La foule enfla dans le sillage du prophète, qui fut placé à la tête du culte naissant de Sotek. Loué par ses fidèles d’une façon jusque-là réservée aux Prêtres-Mages, il annonça l’avènement du Dieu Serpent et devint le porte-parole du culte de Sotek qui se répandit à travers toute la Lustrie.

Les choses auraient pu tourner court pour Tehenhauin, mais le Prêtre Skink appuya ses sermons en menant ses fidèles de victoire en victoire contre les hommes-rats qui infestaient la Lustrie. Des milliers de prisonniers Skavens furent cruellement sacrifiés à Sotek ; ce qui, selon le prophète, devait précipiter la venue de la divinité vengeresse. Tandis que le sang de la vermine lavait les anciens temples, le ciel de Lustrie fut traversé par une comète à deux queues, signe indiscutable que la prophétie allait s’accomplir, mais les Prêtres-Mages Slanns refusèrent d’agir avant d’avoir examiné toutes les signification possibles des écrits figurant sur les plaques. Sur les champs de bataille, Tehenhauin lançait ses attaques à la manière de sa divinité tutélaire, le serpent à deux queues. À l’instar du serpent qui rampe dans les sous-bois, son armée tirait profit de sa parfaite connaissance de la jungle et s’approchait de l’ennemi dans le plus grand silence, attendant le moment opportun pour frapper. Tehenhauin et ses troupes attaquaient alors alors d’une manière fulgurante, concentrant toute leur force de frappe sur le point faible du dispositif ennemi. Et comme pour récompenser les sacrifices offerts par Tehenhauin, des serpents de toutes sortes formèrent un tapis vivant à ses pieds.

Après sa victoire aux marais de Mal’liente, sa popularité atteignit une telle ampleur que les Slanns durent le prendre en considération. On ignore ce qu’il advint de Tehenhauin, mais certains croient qu’il utilise encore ses pouvoirs pour traquer les Skavens. Les Skinks ne jouissent pas d’une telle longévité, mais tel le serpent qui se régénère à chaque mue, l’élu de Sotek a peut-être réussi à défier le temps. Depuis les jours de l’ascension de Tehenhauin, lors d’événements d’importance, un Prêtre Skink à crête rouge surgit de la jungle et revendique le titre de Prophète de Sotek.


Tehenhauin possède les Objets Magiques suivants :
  • La Langue du Serpent : Cette dague sacrificielle fut confectionnée par les meilleurs artisans Skinks de Chaqua et enchantée pour secréter un venin mortel.
  • Plaque de Sotek : Sur cette plaque de pierre sont inscrits les principaux passages de la Prophétie de Sotek.


Poqenichi, Porteur de la Grande Bannière de l’Ost Rouge

Au travers du tumulte de l’Âge des Conflits, les armées de Tehenhauin marchaient sous la protection de la Prophétie de Sotek. Des extraits de celle-ci étaient gravés sur des plaques et brandis au combat par le Prophète en personne ou par ses serviteurs. Toutefois, d’autres totems du Dieu Serpent existaient, et les Crêtes Rouges les amenaient immanquablement à la bataille. Certains étaient façonnés pour ressembler à des serpents d’or incrustés de gemmes rouges et vertes, d’autres se résumaient à des retranscriptions fidèles des moindres paroles de Tehenhauin. Un en particulier était fait de la peau du dos du Pontife de la Peste Quetch, vaincu par le Tupac Skink Poqenichi à la bataille des Escaliers d’Or. Poqenichi fit monter la pelisse purulente sur une hampe, et son odeur était si répugnante que l’armée entière était animée d’une rage meurtrière lorsqu’elle se battait.

Sources

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8