Tchékiste

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 13 mai 2012 à 21:05 par Christer (discussion | contributions) (Sources)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Tchékistes forment la police secrète de la Tsarine Katarina. Leur existence n’est pas un secret et nombre d’entre eux sont connus, mais ils ont également des espions qui cherchent les moindres signes de corruption ou d’opposition au règne de Katarina.

Par décret de la Tsarine, les Tchékistes sont infaillibles dans leur interprétation de la loi. Tout ce qu’ils disent a force de loi, est la loi, et les peines qu’ils choisissent sont toujours appropriées au crime en question. Ils n’arrêtent jamais la mauvaise personne, et s’il leur arrive d’appréhender et de torturer des individus qui s’avèrent innocents, on considère que ce n’est pas leur faute.

Le critère le plus important pour devenir Tchékiste est une loyauté absolue envers la Tsarine, mais il faut également être compétent. Katarina ne veut pas instaurer un règne de terreur : elle veut simplement être à même de s’occuper de ses ennemis rapidement et efficacement. Les Tchékistes qui font preuve d’une cruauté et d’une incompétence excessives sont arrêtés par leurs supérieurs et apprennent à connaître encore plus intimement le matériel des salles d’interrogatoire. Ceux qui sont simplement incompétents meurent dans l’exercice de leurs fonctions sans que leurs supérieurs ne lèvent le petit doigt pour les aider.

Les Tchékistes sadiques mais compétents sont ceux qui posent le plus de problèmes. Dans la plupart des cas, on les change régulièrement d’affectation dans tout le pays, afin qu’aucune région en particulière ne souffre trop de leurs méfaits. Souvent, on les envoie gérer des menaces particulièrement dangereuses, car la hiérarchie préfère perdre un Tchékiste difficile plutôt qu’un agent parfaitement adapté à son rôle.

Les Tchékistes portent un médaillon alambiqué frappé comme une monnaie qui identifie leur statut et ils le montrent quand ils ont besoin de prouver qui ils sont. Ils portent du noir quand ils sont en service mais n’ont pas d’uniforme officiel en dehors de cela, ce qui fait qu’il est relativement facile de se faire passer pour un membre de la police secrète. Les Tchékistes s’occupent de tous ceux qui prétendent faire partie de leurs rangs, une autre tâche qu’on confie fréquemment à ceux d’entre eux qui sont à la fois sadiques et compétents.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR- La Reine des Glaces