Taléute : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
(Page créée avec « thumb|400px|right|Carte politique de l'Empire à sa fondation. Les '''Taléutes''' était l'une des tribu qui fonda l'Empire. Leurs descendant... »)
(Aucune différence)

Version du 6 août 2019 à 19:41

Carte politique de l'Empire à sa fondation.

Les Taléutes était l'une des tribu qui fonda l'Empire. Leurs descendants sont aujourd'hui les Talabeclanders[1]. La divinité tutélaire de la tribu était Taal. Le culte qu'ils lui rendaient était l'un des plus guerriers dans son expansion: il tenta d’établir sa domination sur toutes les divinités liées à la nature. Il y réussit jusqu’à un certain point, mais comme il existait alors d’innombrables divinités mineures dédiées à l’une ou l’autre des formes de la nature, Taal ne devait jamais parvenir à les éclipser toutes dans l’esprit des hommes. Il n’en reste pas moins qu’au moment de la naissance de Sigmar, Taal était considéré comme le maître de la nature et de tous les animaux ; les rivières, le climat, les plantes et bien d’autres choses encore faisaient partie de son domaine. En outre, on présumait généralement que toutes les autres divinités liées à la nature lui étaient redevables. En vérité, les Taléutes n’hésitèrent pas à aller encore plus loin que cela en proclamant Taal roi de tous les dieux, un message qui ne fut jamais accepté des Teutogens.

Les taléutes avaient des rivalités avec les Ostagoths[2] et les Chérusens, dont ils étaient par ailleurs très proches. Ils furent parmi les premiers à s'allier avec les Unberogens contre les invasions et, sous l'égide de leur Comte Krugar, participèrent aux guerres de Sigmar pour unir et protéger l'Empire naissant. Au combat, leur spécialité était les cavaliers armés de lance, et leur meilleurs soldats étaient les Faux Rouges, des cavaliers cuirassés maniant des lances scintillantes et des sabres courbes acérés. Glissé dans un fourreau modeste de cuir noir, Utensjarl était un sabre de cavalerie qu’on disait forgé par Talenbor, le premier roi des Taléutes[3].

Sources

  1. Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar
  2. Warhammer JdR v2 - Le Tome de la Rédemption
  3. Graham McNeill, La Légende de Sigmar Tome 3 : Le Roi-Dieu, Black Library, 2012