Svunum : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
(Source)
 
(Source)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 21 octobre 2019 à 22:57

L'île connue sous le nom de Svunum par les marienburgeois et les Chevaliers du Soleil Flamboyant se trouve à proximité de la côte sud de la Norsca, dans la Mer des Griffes près de la Mer du Chaos. C'est une petite île peuplée par une tribu très différente des Norses, les Svanii. On y trouve une puissante forteresse bâtie par les Chevaliers du Soleil Flamboyant, propriétaires de l'île, ainsi qu'une ville moderne, conçue par les chevaliers pour les Svanii. La forteresse de Svunum, située sur une route commerciale a combattue et été assiégée par les Norses plusieurs fois dans sa courte histoire. En ajoutant les pillards orcs et les descentes des flottes chaotiques, Svunum a gagnée la réputation méritée d'être un roc sur lequel se brise les rêves d'empire.

Svunum est un spectacle saisissant, même de loin. Des tours carrées en pierre s'élèvent du roc même de l'île, comme si elles avaient poussées plutôt qu'été construites. Le port est niché dans une courbe du rivage, et son entrée est bloquée par quelques grands pylônes de pierre qui jaillissent de l'eau comme les crocs d'un immense monstre marin. Une lourde chaîne passe dans les trous creusés dans les pylônes et peut bloquer le passage des navires.

La ville encercle la partie de la citadelle qui ne repose pas sur les falaises escarpées en bord de mer, s'étendant en forme de croissant de lune. Elle grouille d'activité, et la fumée d'une centaine, ou plus, de feux de cuisine s'élève dans les airs, emportant avec elle les parfums mêlés d'épices. Ce n'est pas un village de pêcheurs primitifs, mais une ville pleine de vie, de bruit et de couleurs.

Les Norses connaissent Svunum sous un autre nom: l'Île qui marche. Il s'agit en effet du corps mouvant du Démon S’vanashi, une fille du Grand Planificateur. Elle était adorée par les créatures qui vivent sur l'île et qui pillaient les villages Norses. Il y a 60 ans, ces derniers attaquèrent l'île, brisant le pouvoir des Svanii pendant que 5 de leurs gudjii liaient l'île au point sur la mer où elle est. L'île fut par la suite découverte par les Princes-Marchands de Marienburg qui la "donnèrent" aux chevaliers de Myrmidia pour services rendus au cours des Guerres Pirates de 2478C.I.

Dans le monde des esprits, l'île attire les fantômes, qui finissent gelés, criant silencieusement et éternellement liés à la roche par des écheveaux de magie noire. Cela fait parti du plan du démon pour se libérer de sa prison de pierre.

Source[modifier]

Joshua Reynolds, Knight of the Blasing Sun, Black Library, 2011