Sub-Altdorf

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 19 septembre 2019 à 20:30 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
  • Position: sous la capitale impériale d'Altdorf
  • Population: 120000, en comptant la main-d’œuvre de prisonniers
  • Industries principales : la population humaine importante d'Altdorf permet aux skavens de pratiquer des enlèvements dans les quartiers les plus louches, si bien que la capitale est un site de choix pour la capture d’esclaves. Les clans skavens de Sub-Altdorf, notamment le clan Skaul, agrémentent leur situation financière en vendant des drogues aux marchands et contrebandiers humains. La corruption et les excès politiques qui sévissent dans la capitale permettent aux skavens de faire chanter et de contrôler aisément les politiciens humains.
  • Principales filiations claniques : Clan Skryre(33%), Clan Eshin (28%), Clan Moulder (15%), Clan Pestilens (12%), Clan Skab (6%), Clan Mors (4%), Clan Skaul (3%)

La cité qui s’étend sous Altdorf abrite l’une des populations Skavens les plus importantes de l’Empire Souterrain, mais le manque de filons de Malepierre l’empêche de rivaliser avec Skarogne pour le statut de plus grande cité des hommes-rats. Le contrôle de Sub-Altdorf (ou Sous-Altdorf) est réparti entre plusieurs clans, Skryre se taillant la part du lion.

Les chaussées de Sous-Altdorf, comme celles de toute localité skaven, sont étroites et sinueuses, conçues pour que tous ceux qui les empruntent sentent la proximité rassurante de la terre leur frôler les moustaches. Les odeurs assaillent les sens, un mélange presque assommant de muscs et de senteurs. Là, au beau milieu du marché de Sous-Altdorf, à chaque nouveau pas, une nouvelle odeur parvient jusqu’à vous, au fur et à mesure que les différentes échoppes se succèdent les unes aux autres. Des petites enseignes, souvent rien de plus qu’un pan de tissu trempé des odeurs du commerce, pendent çà et là, indiquant la présence d’un petit étalage itinérant ou l’entrée d’un établissement plus permanent. De plus larges bannières sont accrochées au-dessus des embranchements avec des tunnels latéraux, signifiant à tous que les marchands que l’on peut trouver dans cette ruelle sont affiliés à tel ou tel clan. Parfois, même si cela est plus rare, il y a des enseignes écrites en queekish, même si autant de littérature est considérée comme de la pure extravagance de la part des masses laborieuses qui fréquentent ce marché.

Le Conseil Suprême[modifier]

Comme la plupart des cité skavens, Sub-Altdorf est dirigée par un conseil de 13 membres, à l'image du Conseil des Treize qui dirige l'ensemble des Skavens depuis Skarogne. À l’instar de tout conseil local de l’empire souterrain, celui de Sub-Altdorf compte treize sièges, mais dans une attitude que certains skavens jugent blasphématoire, aucun n’est réservé au Rat Cornu. L’autorité avait été répartie entre les clans les plus influents de la cité, à l’exception du siège du prophète gris. Le Conseil Suprême de Sub-Altdorf, la deuxième plus importante ville skaven, se réuni dans une grande salle appelée le Terrier des Grands Chefs Suprêmes. L’endroit est décoré d’une manière extravagante par une collection de colonnes de marbre et de granit dérobées dans la cité humaine de surface. Des rangées de tapisseries décorent les murs, certains sujets humains ayant été grossièrement défigurés pour ressembler un peu plus aux triomphants guerriers skavens. Le sol est une mosaïque de tuiles de différentes couleurs, et un lourd chandelier de cristal se balance sous le plafond.

  • Le Prophète Gris Thratquee est le plus haut représentant du clergé du Rat Cornu à Sous-Altdorf. Il occupe le siège le plus au centre du conseil local. Thratquee est un skaven plutôt âgé, sa fourrure est totalement blanche et son front orné de cornes asymétriques. Ce politicien expérimenté est tout autant versé dans l’art de la corruption que dans celui du copinage. 
  • Le clan Eshin possède trois sièges. Son plus haut représentant est Skrattch Skarpaw.
  • Le Maître Corrupteur Rusk, du clan Moulder, dispose d'un siège.
  • Le Pontifex Poxtix parlait au nom du clan Pestilens.
  • Le clan Mors est représenté par le seigneur Gashslik, une brute à la fourrure noire qui juge de bon ton d’enfiler l'armure de fer d’un Chevalier humain.
  • Le seigneur Staabnash représente le clan Skab. Un peu plus court de taille que son rival du clan Mors, il est par contre plus large d’épaules, et tellement musclé que son armure de bronze semble sur le point d’exploser chaque fois qu’il bouge un membre.
  • Le clan Skaul a pour chef local Naktwitch Nosetaker, un homme-rat à la fourrure rousse. Ils sont en rivalité avec le clan Eshin pour les activités d'espionnage dans Altdorf. En effet, ils fournissent de grandes quantités de drogues aux humains de la surface, puis utilisent la faiblesse de la nature humaine pour affermir leur emprise sur les drogués et tisser une véritable toile d’informateurs, afin de gagner une influence à Sous-Altdorf qui n’est désormais pas loin d’égaler celle des clans majeurs. Le clan Skaul est aussi spécialisé dans les esclaves humains, piochant pour cela dans la population la plus misérable du terrier humain en surface.
  • Les sièges restants sont ceux du clan Skryre, une marque de leur grande influence et de leur pouvoir sur cette cité. Le seigneur Quilisk est le Technomage du plus haut rang, un sinistre personnage dont la mâchoire inférieure est entièrement faite de métal, et dont la poitrine est entourée de nombreux tuyaux. Les autres représentant du clan Skryre se regroupent autour de lui, montrant à son égard toute la déférence et la crainte de rigueur vis-à-vis d’un chef de clan. Son second est Viskitt Burnfang, un technomage plutôt maigre, dont un côté seulement du visage est couvert de fourrure noire, et contraste fortement avec l’autre moitié brun clair. Un système de tuyaux et de vérins coure le long de ses bras et l’aide à compenser sa faiblesse musculaire.
  • Enfin, un siège non-votant est réservé au maître marin du clan Sleekit, le commodore Nikkit, un homme-rat obèse qui a du mal à garder les yeux ouverts et qui empeste les herbes hallucinogènes. Au yeux des autres skavens, il ressemble à un Bourgeois humain avec toutes ses robes, ses bagues et ses mains replètes.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Les Fils du Rat Cornu, page 56
  • C.L. Werner, Prophète Gris, Bibliothèque Interdite, 2010