Sources de la Vie Éternelle

De La Bibliothèque Impériale

En plein cœur du désert, à l’ouest de Quatar, se trouve les Sources de la Vie Éternelle.

Autrefois un lieu sacré, qu'on racontait né de l'union d'Asaph et de Geheb, les eaux argentées des sources de la vie éternelle étaient connues pour leurs propriétés curatives et seul le fleuve Vitae faisait l’objet d’une admiration plus grande encore dans la culture nehekharéenne. Situées dans un grand bassin recouvert de brume, des dizaines de mares aux contours irréguliers étaient flanquées de chemins sinueux tapis d’une épaisse mousse verte.

Toutefois, les eaux sacrées et argentées furent souillées par Nagash en -1744. Après une bataille contre les prêtres-rois Rakh-amn-hotep et Hekhmenukep, il pollua chacune des mares avec les cadavres pourrissants des hommes tués la veille. Le sang et la bile profanaient les fontaines de vie d’Asaph, couvrant la surface de chacune d’un voile d’impureté et de corruption. Maintenant, les eaux sont toxiques et noires, remplies d'anciens cadavres qui s'agitent sans cesse en se moquant de ceux qui se baignaient autrefois dans les eaux vivifiantes.

Un certain nombre d’explorateurs, inconscient du danger, sont arrivé en ce lieu alors que leurs réserves d’eau était à sec, ou bien trompé par la promesse de vie éternelle, et ont commit l’erreur d’y boire. L’immortalité qu’ils y ont gagné n’a cependant rien à voir avec celle dont ils devaient rêver. À peine leurs lèvres effleurent-elles la surface de l’eau que leur peau et leur chair se dessèche, et qu’ils meurent en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, puis leur squelette se relève et s’enfonce dans le désert pour aller servir les Rois des Tombes, esclave immortel sous leur commandement.

Les légendes prétendent qu’ils existeraient des fontaines possédant les mêmes propriétés au cœur des nécropoles.

Source