Sorts Persistants des Vils du Fielobscur

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 15 août 2021 à 19:11 par Zhaagtar (discussion | contributions) (Zhaagtar a déplacé la page Sorts Persistants des Gloomspite Gitz vers Sorts Persistants des Vils du Fielobscur)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Sorts Persistants des Vils du Fielobscur font partie des sorts les plus étranges des Royaumes Mortels. Lancés par les Shamans Grots, ils font appel à la bénédiction de la Mauvaise Lune ou de la Déesse Araignée ou à leur environnement fongique.

Mork's Mighty Mushroom[modifier]

Le Mork's Mighty Mushroom est d'abord une petite spore prélevée entre les orteils crasseux du lanceur de sorts. Quand elle est jetée à l'ennemi, elle a déjà gonflé jusqu'à la taille d'une champignon épanoui, et quelques instants plus tard, elle éclôt en une chose gigantesque et indiciblement infecte.

Scuttletide[modifier]

Il y a d'abord un curieux murmure, suivi d'un froissement qui monte comme le son du vent dans les feuilles d'arbres. Puis la Scuttletide se déverse sur le champ de bataille, en milliers d'araignées magiques qui se faufilent par la moindre fissure du sol, jaillissent de l'ombre et des bosquets, et mordent frénétiquement tout sur leur passage.

Logo Gloomspite 17.jpg

Scrapskuttles's Arachnacauldron[modifier]

Le Scrapskuttle's Arachnacauldron fume d'énergie magique, et un shaman qui boit un peu de son infâme liquide sent alors le savoir cabalistique lui brûler la cervelle. Or, le chaudron hurle toujours sa faim décérébrée, et le prix à payer pour les pouvoirs magiques qu'il accorde est très élevé.

Malevolent Moon[modifier]

Le Malevolent Moon est invoquée quand un shaman brandit une effigie de la Mauvaise Lune en pierre de louf et bafouille les bons mots. La statue enfle en une abomination luisante et caquetante qui balaie le champ de bataille en semant le carnage.

Source[modifier]

  • Destruction Battletome: Gloomspite Gitz (2019), p.109-110