Skragrott le Loonking : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
m
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
* Supplément Age of Sigmar : Damnalouf, page 6
 
* Supplément Age of Sigmar : Damnalouf, page 6
  
[[Catégorie:Gloomspite Gitz]]
+
[[Catégorie:Vils du Fielobscur]]
 
[[Catégorie:Personnages Gloomspite Gitz]]
 
[[Catégorie:Personnages Gloomspite Gitz]]
 
[[Catégorie:Personnages du Monde d’Age of Sigmar]]
 
[[Catégorie:Personnages du Monde d’Age of Sigmar]]

Version du 8 août 2021 à 22:43

Skragrott le Loonking, Prophète Élu de la Mauvaise Lune, Monarque de tous les Gloomspite Gitz

Skragrott est le Loonking, prophète élu de la Mauvaise Lune, Héraut de la Grand' Moiteur et souverain autoproclamé de tous les Gloomspite Gitz. C'est un être retors à l’extrême, doué en sorcellerie, en stratégie, en politique et en manipulation. Sa sinistre présence sur le champ de bataille garantit que les Gloomspite Gitz se battront avec plus de rancœur et de ruse que jamais. Enfin, sa cruauté et sa mesquinerie éclipsent même celles de ses congénères les Grots Moonclan.


Aucune créature vivante ne connaît les origines de Skragrott. Il s'en est assuré personnellement, en faisant disparaître tous ceux qui avaient connaissance de son histoire. Skragrott devint célèbre quand il s'extirpa du sol craquelé d'Ayadah à la tête d'une immense horde Gloomspite.


La nuit précédant ce jour funeste, la Mauvaise Lune lui avait parlé dans son sommeil. Sa voix grondante avait empli son esprit, l'informant de sa venue. Skragrott affirme que lorsqu'il s'éveilla, il était recouvert d'insectes grouillants qui déguerpirent en le laissant recouvert de mucus. Portant la main à sa tête car il souffrait d'une migraine atroce, il fut stupéfait de tâter une couronne de champignons dure comme le roc dont les racines s'ancraient profondément dans sa cervelle. Un sceptre coiffé d'un crâne reposait à sa droite, tandis qu'à sa gauche se trouvait un bâton régalien au bout duquel se trouvait un bossfungus funeste vivant, une créature extrêmement rare.


La simple présence du bossfungus luminescent prouvait que Skragrott avait été béni par la Mauvaise Lune, et choisi pour être le prophète et le seigneur de tous les Moonclan Grots. Alors que le Gloomspite inondait la plank de Skragrott, les Grots se mirent à le considérer naturellement comme leur chef, et les rares qui refusèrent apprirent la leçon dans la douleur. La Couronne du Loonking améliorait considérablement la ruse de Skragrott, et lui octroyait des pouvoirs magiques équivalents à ceux des meilleurs shamans Moonclans. Sous son commandement, les Gloomspite Gitz triomphèrent des Orruks, des humains et des Duardins qui guerroyaient pour le contrôle d'Ayadah. Avec la Mauvaise Lune qui veillait sur lui, Skragrott mena sa horde écumante de Gloomspite et fit d'Ayadah un royaume crépusculaire, puis s'arrogea le tas de détritus aussi haut qu'une montagne appelé Débâkle de Skrappa, et en fit son repaire.


L'invasion d'Ayadah fut le succès le plus retentissant jamais remporté par les Moonclan Grots. Pourtant, Skragrott ne se reposa pas sur ses lauriers, de peur que quelqu'un l'étrangle avec ces derniers. N'importe quel détracteur à moitié compétent aurait pu affirmer que Skragrott avait eu de la chance en prédisant une fois l'arrivée de la Mauvaise Lune. Pour cimenter son pouvoir, il devait maintenant annoncer où elle allait apparaître ensuite !


Depuis, Skragrott s'assure que son Asile de Loufs lui permet de canaliser et d'accumuler les soliloques de prophètes captifs par le biais du crâne de son sceptre. Même si la santé mentale du Loonking en a pris un coup depuis qu'il a mis en place ce plan rusé, il est parvenu à prédire la venue de la Mauvaise Lune lors de quatre nouvelles occurrences. À chaque fois, Skragrott a mené une horde de Gloomspite pour susciter la Grand' Moiteur, et sa renommée n'a fait que croître au fil des victoires. D'innombrables planks de Moonclans et même des tribus Spiderfang lui ont juré allégeance, et de plus en plus d'enclaves de Grots tombent sous sa coupe chaque nuit.


Skragrott le Loonking possède les Objets Magiques suivants :
  • La Baguette Babillarde : Cette baguette surmontée du crâne du grand prophète Kaloth, qui bredouille et claque des dents, canalise les voix des devins prisonniers de Skragrott.
  • La Brochette de Lune : Cette arme magique jette une horrible malédiction qui transforme lentement la chair de la victime en champignon.
  • La Couronne du Loonking : Des racines fongiques poussent de la couronne dans le crâne du porteur, ce qui lui confère des pouvoirs magiques accrus et une robustesse surnaturelle.


La Porte anonyme de Skragrott palpite et tourbillonne d’énergies luminescentes, et la sorcellerie fongique suintant du royaume-refuge au-delà plonge dans la folie tous ceux qui se tiennent devant elle.


Le Refuge de Skragrott

Aux confins de la Débâcle de Skrappa, dans le Royaume du Métal, au détour de tunnels sinueux, de salles truffées de pièges vicieux et de gardes au regard menaçant, se dresse une Porte étincelante. Quatre Dankhold Troggboss en armure veillent en silence sur cette grotte éclairée par des champignons et sur les prisonniers suspendus dans des cages à l'entrée. Cette porte n'a pas de nom. Luisant au clair de lune, elle est encadrée de stalagmites qui se referment telles de puissantes mâchoires sur les intrus. Rares sont les individus autorisés à la franchir; Skragrott y accède à sa guise, de même que les grots hautains et abrutis de sa Gobbapalooza personnelle, mais les troggoths réduiraient en bouillie quiconque tenterait d'entrer sans l'autorisation expresse de Skragrott. La raison de ces mesures de sécurité est simple : au-delà de la Porte se trouve une sous-dimension oubliette où Skragrott dissimule son arme secrète: son refuge aux champignons.

Avec l'avènement du Temps des Tribulations, des kyrielles d'augures, de prophètes, de chiromanciens, de chronothaumaturges et autres devins occupèrent le devant de la scène. Certains tentaient de percer les secrets de la lune sombre Lunaghast. D'autres s'intéressaient aux cycles étranges de la Mauvaise Lune. D'autres encore servaient d'intermédiaires pour prédire les machinations du sort. Ceux qui connurent les plus grandes réussites — et qui en perdirent la raison — attirèrent l'attention de Skragrott. Par le biais de raids ingénieux, de mercenaires et de pactes secrets, le Loonking kidnappa certaines de ces personnages tandis que d'autres furent enchaînés et traînés devant lui. Sourd à leurs menaces et à leurs suppliques, Skragrott leur infligea tous la même malédiction. Marmonnant un chant, il leur tapa trois fois sur la tête à l'aide de son "Bâton d'la Lune". Dans des cris de terreur, les augures virent leurs corps enfler, leur chair devenir épaisse et caoutchouteuse, leurs visages se déformer, se colorer de pourpre et de blanc, et leurs membres s'atrophier jusqu'au moment où à la place d'un humain, d'un aelf ou d'un duardin, se tenait désormais un énorme champignon au regard perçant, la bouche distendue d'horreur.

Ces "champaugures", comme les appelle Skragrott, sont plantés dans les recoins humides et caverneux du refuge. Leurs cris déments et leurs babillages plaintifs résonnent à travers l'obscurité, méprisés par les vigiles grots chargés de les maintenir en vie. Mais leurs hurlements ne sont pas uniquement dus à la folie; dans l'esprit de chacun d'eux brûle l'image de la Mauvaise Lune, et leurs pouvoirs de prédiction sont liés à sa course erratique. C'est grâce aux prophéties décousues de ses champaugures que Skragrott peut prédire, avec plus de précision que nul autre dans les Royaumes Mortels, où se lèvera la Mauvaise Lune et donc où il devra frapper pour susciter l'avènement de la Grand' Moiteur.


Source

  • Destruction Battletome : Gloomspite Gitz
  • Supplément Age of Sigmar : Damnalouf, page 6