Skink Caméléon : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 2 août 2017 à 17:54

Les Skinks Caméléons utilisent leurs aptitudes naturelles au camouflage pour s’infiltrer au cœur des lignes ennemis et frapper sans être vus.

Sous la sombre canopée de la forêt pluviale, les apparences sont souvent trompeuses. Les envahisseurs sont soudain frappés par une multitude de dards vrombissants, dont le bruit n’est pas sans évoquer le bourdonnement aigu et omniprésent des insectes de Lustrie. Pour l’ennemi, c’est comme si la jungle elle-même prenait vie, bien que les seuls indices visibles soient les formes floues qu’on entrevoit furtivement parmi les lianes et le feuillage. Nombreux sont ceux qui paniquent à l’idée d’être atteints par une menace invisible, et tirent à l’aveuglette dans le couvert dense, espérant atteindre l’assaillant. Mais les cris cessent bientôt les uns après les autres et il ne reste finalement que des cadavres. Les bruits habituels de la jungle se font alors à nouveau entendre tandis qu’elle retrouve sa quiétude, c’est alors les Skinks Caméléons se révèlent. Ainsi périssent les importuns, victimes de tueurs tous proches mais invisibles.

Les Caméléons sont l’espèce Skink la plus agressive. Leur peau change constamment de couleur pour s’adapter à leur environnement direct, le copiant parfaitement pour s’y dissimuler, ce qui permet à ces créatures d’approcher à quelques pas de l’ennemi. Ce camouflage naturel peut s’adapter en une fraction de seconde, rendant le Skink Caméléon totalement invisible. Les Skinks Caméléons sont doués d’une précision exceptionnelle, d’autant que leurs yeux proéminents sont indépendants, leur permettant de suivre deux cibles à la fois, tout en leur conférant une vision périphérique. Cette caractéristique est vitale pour un être qui doit demeurer immobile, sans même tourner la tête, pour se fondre dans le décor. On dit d’ailleurs qu’ils seraient capables de rester sans bouger des jours durant, attendant le moment idéal pour lancer leur assaut. Enfin, les Skinks Caméléons ont une vision télescopique qui leur permet de se focaliser sur une portion de leur cible, même en armure, de sorte à viser les parties relativement exposées, ou même tirer droit à travers la visière d’un heaume.

Les Skinks Caméléons sont issus d’éclosions exceptionnelles et on a longtemps cru cette espèce éteinte. Les seules éclosions ne se produisaient que dans les bassin sacrés de Pahuax, une Cité-Temple qui fut détruite juste après l’effondrement des portails polaires. Ils ont cependant fait leur réapparition récemment un peu partout en Lustrie, juste après le retour d’Oxyotl, et leurs éclosions spontanées ont été interprétées par les prophètes Skinks comme faisant partie du Grand Dessein des Anciens. Que celles-ci aient été provoquées par l’influence grandissante du Chaos ou parce que les Anciens avaient calculé que les Hommes-Lézards auraient besoin d’eux pour poursuivre leur mission n’est que pure spéculation, et les Prêtres Skinks sont encore en grande discussion pour dégager une théorie.

Comme tout les Skinks, les Caméléons enduisent leurs armes de poisons mortels. Le venin de la grenouille arboricole de Lustrie est extrêmement toxique et les Skinks Caméléons sont pratiquement les seuls à l’utiliser, car ce sont les seuls capables de capturer l’animal. Ce venin est si virulent qu’il peut même faire bouillir le sang d’un Démon dans ces veines. Armés de leurs sarbacanes et tirant parti d’une vision excellente, les Skinks Caméléons sont des chasseurs hors pairs capables d’une grande précision au tir. Même l’ennemi en armure lourde n’est pas à l’abri car les dards peuvent s’enfoncer dans les jointures de sa cuirasse.

Les Skinks Caméléons n’habitent pas dans les Cités-Temples, ils ont tendance à rester éloignés des autres Hommes-Lézards. Ils préfèrent vivre au plus profond de la jungle et sont par conséquent bien souvent les premiers à repérer une intrusion. Ils observent leur proie, cachés dans la végétation, et peuvent se trouver à quelques pas d’elle sans qu’elle ne s’en rende compte. Les Skinks Caméléons frappent alors sans avertissement, et l’ennemi a souvent l’impression que la jungle elle-même prend vie et s’en prend à lui. Certaines couvées forment des groupes de patrouilleurs itinérants, et d’autres gardent d’instinct un certain territoire. Il s’agit souvent de la portion de jungle qui entoure un monument abandonné de longue date. Les Skinks Caméléons locaux se joignent ponctuellement aux patrouilles Skinks de passage, et ils repoussent les bêtes sauvages qui se hasardent en territoire sacré. En temps de guerre, les Skinks Caméléons se rendent aux rassemblements pour se mettre à la disposition des Tupac Skinks. Ils sont employés comme éclaireurs, ou pour aller tendre des embuscades. Une fois qu’ils ont pris position à couvert, les Skinks Caméléons sèment la mort à coups de sarbacane, et seule une charge résolue peut les déloger.

  • Créatures Aquatiques : Les Skinks Caméléons sont d’excellent nageurs et ils peuvent traverser les marais, les rivières, les fleuves et les lacs aussi rapidement que s’ils se déplaçaient sur la terre ferme. Ils y sont alors encore plus difficilement repérables, car ils peuvent se dissimuler dans l’eau en ne laissant dépasser qu’une toute petite partie de leur tête.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8