Skink

De La Bibliothèque Impériale
Chasseur Skink avec sarbacane
Vifs et agiles, les Skinks sont de petites créatures très intelligentes qui détonnent avec la relative inertie des autres Hommes-Lézards. Ils ont été créées par les Anciens à partir de formes de vie amphibies qui existaient en Lustrie depuis la nuit des temps afin de servir de main-d’œuvre à tout faire, et sans eux, la société des Hommes-Lézards s’effondrerait promptement. Ils sont plutôt agiles, tant physiquement qu’intellectuellement, et sont capables d’exécuter des tâches complexes. Les Skinks remplissent de nombreux rôles demandant une rapidité de réflexion et ils sont parfaitement adaptés à la gestion quotidienne des Cités-Temples, aussi bien que d’organiser les longues patrouilles à travers l’immense continent couvert de jungle. Ils constituaient l’essentiel de la main-d’œuvre au service des Anciens, et continuent à le faire de nos jours au service des Prêtres-Mages Slanns. Ils sont très organisés et d’un naturel sociable, parfaitement capable de travailler en groupe. Ils communiquent entre eux à la fois en utilisant un langage vocal et visuel, basé sur des changements subtils de leur couleur de peau ou du positionnement de leur crête. Ceci leur permet d’exécuter des ordres complexes rapidement et en faisant preuve d’une grande efficacité.

En temps de guerre, les Skinks peuvent aussi bien prendre les armes au cours de leurs diligentes patrouilles que pour livrer une bataille rangée aux côtés des Saurus et des Kroxigors, le plus souvent sous les ordres d’un Tupac Skink expérimenté, leur bravoure étant alors encouragée par la présence de leur cousins plus imposants et agressifs. Ce ne sont pas les meilleurs guerriers du monde, compte tenu de leur stature chétive, mais ils sont capables d’utiliser des armes complexes. Sur le terrain, leur effervescence naturelle les rend à la fois téméraires et plus prompts à paniquer que les stoïques Saurus, ils peuvent ainsi passer subitement d’une audace époustouflante à la panique totale et leur nature discrète les poussera souvent à fuir devant une résistance inattendue. On les emploie généralement dans deux types de formations. Le plus souvent, les Skinks progressent en avant du gros de l’armée, pour harceler l’ennemi de leurs traits. Ils peuvent également être regroupés en cohortes pour renforcer la ligne de bataille des Hommes-Lézards. Cette formation est bien plus efficace si elle est menée par un Kapac (ou « Brave Skink »), à plus forte raison quand on intègre d’énormes Kroxigors dans ses rangs.

Les Skinks sont d’habile chasseurs et ils peuvent lâcher des volées de javelines et de dards étonnamment dangereuses, car ils ont coutume d’enduire leurs armes de toxines mortelles extraites des amphibiens, insectes et autres serpents venimeux qui grouillent dans la jungle moite et les marécages de Lustrie. Ces poisons peuvent être de natures différentes, mais toutes mortelles. La plus petite égratignure peut provoquer un arrêt cardiaque, des lésions cérébrales ou même des coagulations sanguines fatales. Telle est la menace qui pèsent sur tout intrus à sang chaud qui oserait s’aventurer sur leur territoire.

Lorsqu’ils combattent au sein d’une armée aux effectifs importants, les Skinks peuvent remplir différents rôles. Ils peuvent se battre en formation serrée, renforçant la ligne de bataille et protégeant les flancs des cohortes Saurus. Ils peuvent aussi progresser en avant de l’armée et harceler l’ennemi de leurs dards et de leurs javelots empoisonnés. Leur affinité naturelle avec le milieu aquatique leur permet de s’approcher de l’adversaire sans se faire repérer. Nombreux furent les ennemis mis en déroute par un assaut parfaitement minuté jaillissant des marais boueux ou un fleuve que l’on aurait cru infranchissable et visant l’un de leur flancs mal préparé.

  • Créatures Aquatiques : Les Skinks sont d’excellent nageurs et ils peuvent traverser les marais, les rivières, les fleuves et les lacs aussi rapidement que s’ils se déplaçaient sur la terre ferme. Ils sont de plus difficilement repérables, car ils peuvent se dissimuler dans l’eau en ne laissant dépasser qu’une toute petite partie de leur tête.

Sources

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8