Seifans

De La Bibliothèque Impériale

Tribu de Hungs attirée par les promesses de Teiyogtei Khagan, on raconte que les Seifans sont nés sur la selle d’un cheval. Leur richesse se mesure à l’aune de la taille de leur troupeau, et ils élèvent les plus rapides étalons du nord, de féroces animaux nourris à la chair et au sang. Au combat, les Seifans usent de chars de bois et de bronze, aux roues armées de faux. Chaque plate-forme roulante transporte deux hommes, et est dotée de redoutables lames saillant du moyeu de leurs roues cerclées de fer. Des bannières lacérées d’os et de bois dominent le char, et leurs talismans en crin de cheval claquent follement dans le vent.

Aucun dieu ne recueille leur faveur, mais ils leur font hommage tour à tour selon les besoins de la tribu. Sans conscience et sans honneur, les Seifans font de dangereux ennemis, mais ils peuvent se révéler être des alliés tout aussi efficaces. Ils dirigent leur territoire dans le Domaine de Teiyogtei non par la sorcellerie ou la force des armes, mais par l’incroyable facilité qu’ils ont à faire se dresser leurs adversaires les uns contre les autres. Les Seifans portent des combinaisons élaborées d’armure lamellaire, leurs écailles de cuivre et de fer liées par d’épaisses bandes de cuir. Des heaumes arrondis aux rebords de mailles de cuivre reposaient sur leurs têtes, et des plumets en mue de serpent pendaient de leurs couronnes pointues.

  • Tulka, le Kahn de Seifans, est plus petit qu'un Kurgans, mais il est râblé et ses membres secs paraissent aussi robustes que ceux d’une panthère. Le crâne de ce khan est difforme, dénué de la symétrie que les hommes sains affichent. Son front et ses joues sont criblés d’un bouquet de globes oculaires. À la différence des teintes crépusculaires que la chevelure des Seifans adopte d’ordinaire, la sienne a l’air tissée de givre et tombe en cascade sur ses épaules en rets glacés. De la même façon, la longue moustache qui ornait son visage par ailleurs glabre est d’un bleu tapageur, et ses extrémités, emprisonnées dans de petites perles de jade. L'arme magique qu'il porte, accordée à la tribu par Teiyogtei il y a bien longtemps, est une grosse épée de bronze.
  • Plus grand que son kahn et d’une largeur de traits quasiment reptilienne, Shen est le chef de guerre et le lieutenant de Tulka. En accord avec les mœurs traîtresses des Hungs, Shen est à la fois le laquais en qui il a le plus confiance et son rival le plus méprisé.
  • Le chaman Seifan monte un char dirigé par un reptile bipède muni de crocs.

Source

  • Du Sang pour le Dieu du Sang, roman Black Library de C.L. Werner, 2008