Saurien de l'Effroi

De La Bibliothèque Impériale
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.

Un monstrueux Saurien de l'Effroi

De tous les prédateurs qui vivent dans la jungle du continent de Lustrie, les Sauriens de l'Effroi sont l'un des plus craints ; un écho des temps anciens où d'énormes bêtes se battaient avec les ancêtres des Dragons pour la suprématie. Des créatures immenses, plus grandes que l'imposant Carnosaure, et peut-être beaucoup plus puissantes que le titanesque Lézard-Tonnerre, les Saurien de l'Effroi sont peu nombreux et sacrés pour les Hommes-Lézards, et la fureur d'un de ces monstres qui rôde dans les jungles fétides n'est modérée que par la puissance arcanique de l'armure cérémonielle qui le couvre. Sans cette précaution, même la puissance d'un Slann ne pourrait pas les tenir en échec.

Quand un Saurien de l'Effroi rugit triomphalement, son écho peut être entendu dans les cités-temples aussi bien que dans la plus profonde des jungles de Lustrie ; c'est un rugissement que tous les prédateurs craignent et respectent. Protégés par de grandes plaques couvertes d'or et des talismans portant d'anciennes prophéties, ces puissants reptiles vivent souvent dans des temples montagneux dédiés aux Anciens. Là, ils sont hébergés dans des chambres somptueusement décorées et dignes d'un roi, où des Prêtres Skinks sacrifient des offrandes à ces puissants demi-dieux. Ces titans cérémoniels portent les reliques les plus précieuses de l'Antiquité, des objets de pouvoir laissés par les Anciens. Avec ces artefacts en leur possession, les Sauriens Redoutables sont presque indestructibles.

Lorsque les Vents de Magie se lèvent et qu'une grande Tempête de Magie s'approche, les Prêtres-Mages Slanns utilisent des parchemins d'asservissement, enchaînant les Sauriens à leur volonté, leur légendaire pouvoir étant convoité par les sorciers des races plus jeunes. Lâchés sur le champ de bataille, ces monstruosités reptiliennes ravagent l'ennemi grâce à leurs mâchoires doublées de crocs et à la bénédiction divine des Anciens.

Source[modifier]

  • Monstrous Arcanum (traduit par un ostlandais égaré)