Salamandre

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 2 août 2017 à 16:37 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Les Salamandres sont de dangereuses créatures doublées de redoutables prédateurs, et leur crachat enflammé peut causer de gros dégâts en un rien de temps.
Les Salamandres sont de grands prédateurs amphibiens qui vivent dans les marais et à l’embouchure des fleuves de Lustrie. Leur corps est fin et puissant, leurs pattes terminées par des griffes effilées leur permettent d’atteindre une grande vitesse sur la terre ferme, et leur queue longue et puissante les rend tout aussi véloce dans l’eau. Elles chassent à l’approche, bondissant soudainement sur leur proie depuis les fourrés ou les eaux stagnantes et crachent un puissant venin sur leurs proies qui peuvent être de natures diverses comme de grands oiseaux, des insectes géants et même des Skinks s’ils ne sont pas suffisamment vifs pour les éviter ! Elles sont animées d’un appétit carnassier et sont à même de tuer de leurs crocs acérés des proies bien plus grosse qu’elles.

Le venin corrosif des Salamandres est un liquide caustique si volatil qu’il s’enflamme au contact de l’air. Cette substance gluante colle au pelage de sa victime et la tue, tout en entamant un processus de prédigestion avant que la Salamandre ne la dévore. La collerette et le grande crête dorsale de la bête lui permettent d’évacuer la chaleur générée par son métabolisme, notamment quand celle-ci augmente brusquement lorsqu’elle crache son venin, qui sans cela aurait raison de cette créature à sang froid.

Il est très difficile de dompter et de contrôler une Salamandre en raison de sa férocité. Malgré cela, les Skinks en capturent parfois afin de les utiliser pour chasser les intrus et les bêtes de la jungle. Au combat, un trio de Skinks sont chargés d’aiguillonner la bête vers l’ennemi, ils la piquent de leurs épieux pour la faire enrager et la pousser à cracher son venin sur l’ennemi, car bien que les Salamandres soient parfois employées pour allumer rapidement des fourneaux, c’est surtout à la guerre qu’elles se révèlent utiles. Toutefois, il s’agit d’une opération très dangereuse, car exciter un animal aussi irascible qu’une Salamandre n’est pas sans risque et les Skinks risquent à tout moment d’être dévorées ou incinérés par la créature.

Généralement, les meutes de Salamandres sont disposées sur les flancs de l’armée. Les coureurs Skinks tentent de positionner leurs charges de façon optimale, car les Salamandres peuvent également être envoyées attaquer l’ennemi pour le massacrer au corps-à-corps, et elles n’ont généralement pas besoin de guère de persuasion, étant donné que les Salamandres ont tendance à vouloir se ruer sur les adversaires qu’elles considèrent comme des proies. En fait, les Skinks doivent même souvent les empêcher de fondre sur les lignes adverses. Cependant, si les coureurs se débrouillent bien, ils peuvent pousser une Salamandre à cracher des flammes avant qu’elle charge pour mettre l’adversaire en pièces avec ses griffes.

Les Salamandres ont souvent été employées contre des adversaires retranchés et protégés par des fortifications, car leur crachat enflammé jaillit par la moindre faille pour éclabousser les défenseurs et les brûler vifs.

  • Créatures Aquatiques : Les Salamandres sont d’excellentes nageuses. Ces créatures et leurs escortes de coureurs Skinks peuvent traverser les marais, les rivières, les fleuves et les lacs aussi rapidement que s’ils se déplaçaient sur la terre ferme. Ils sont de plus difficilement repérables, car ils peuvent se dissimuler dans l’eau en ne laissant dépasser qu’une toute petite partie de leur tête.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V5
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8