Runesmiter

De La Bibliothèque Impériale
Des étincelles jaillissent et des flammes rugissent, alors que les Runesmiters réveillent le pouvoir de Grimnir que renferment l’ur-or. Leurs chants ravivent ces énergies qui parcourent les runes des Fyreslayers, si bien que ces derniers redoublent de férocité et de vigueur.
« Par les feux de la création je t’embrase,
par le brasier de la destruction je t’invoque,
Dans la chaleur de la bataille,
Même le métal peut brûler.
Par le pouvoir du feu divin,
Que le flamme engendre la flamme. »
- Chant guerrier du Saint Embrassement

Fyreslayers solitaire

Les Runesmiters sont les prêtres de guerre de leur loge, et ils ont pour missionde déchaîner au combat le pouvoir de Grimnir. Qu’ils soient à pied ou juchés sur un féroce Magmadroth, ils chargent au cœur de la mêlée afin d’user au mieux de leurs talents. Là, au milieu des cris des mourants et de la puanteur cuivrée du sang, ils font usage de leurs pouvoirs divins et les runes de leurs alliés se mettent à scintiller avec vigueur.

Ayant choisi la voie des Zharrgrim, les Runesmiters se tiennent à l’écart du Runefather et de ses fils, mais aussi des Fyreslayers et du reste de la loge. Contrairement aux vénérables Runemasters, les Runesmiters ne sont pas proches des Duardins auprès desquels ils combattent. La vue d’un Runesmiter se déplaçant le long de la ligne de bataille n’est jamais accueillie par des vivats. Seuls des serments envers Grimnir se font entendre tandis que le Runesmiter accomplit sa tâche. Pour beaucoup de Fyreslayers, un Runesmiter est un messager de son dieu, et il accorde une partie de la force de Grimnir à ses ouailles tandis qu’il chemine avec elles.

Don de la forge

Tous les Fyreslayers n’ont pas le talent pour devenir Runesmiter, car un aspirant doit faire preuve d’une affinité inhabituelle avec l’ur-or. Tous les Fyreslayers ont une connaissance au minimum parcellaire de ce précieux minerai, mais seuls les plus doués peuvent le déceler au milieu d’un tas d’or ordinaire, ou dans une veine parcourant la paroi d’une mine.

Même s’il en existe de nombreuses variantes, tous les Runesmiters doivent passer avec succès l’Épreuve Dorée avant de rejoindre le clergé de Zharrgrim. Traditionnellement, au sein de la loge Vostarg, les aspirants sont menés dans une salle remplie de masques brisés de Grimnir, et doivent repérer ceux qui sont en ur-or. Ils doivent ensuite en fabriquer eux-mêmes un masque à l’effigie de leur dieu tutélaire afin de réussir totalement l’épreuve.

Parfois, un Runesmiter sera assez méritant pour combattre au côté du reste de la loge, et aura le droit de monter un Magmadroth à la peau ardente, ainsi que de manier au combat une clef-merlin. Un Runesmiter peut même être promu au rang de Runemaster de sa loge, mais pour la plupart d’entre eux, leur place restera toujours au combat.

La voix de Grimnir

Là, au milieu des cris des mourants et de la puanteur cuivrée du sang, ils font usage de leurs pouvoirs divins et les runes de leurs alliés se mettent à scintiller avec vigueur. En scandant des invocations tout en brandissant leurs armes et symboles de leur office, ils font appel au pouvoir de Grimnir. À. mesure que leur chant monte en puissance, il ravive l’énergie de leur dieu défunt. Les runes en ur-or à proximité luisent alors, imprégnant leurs porteurs d’un pouvoir funeste.

Pour eux, la chaleur de la bataille a un sens littéral, car leur chant les fait irradier une énergie cuisante. Telle est l’intensité de ces prêtres-guerriers que leur propre véhémence, une sorte d’exultation, est projetée en faisant luire et crépiter les runes en ur-or, qui emplissent alors les Fyreslayer à proximité de fureur.

La libération de l’énergie de Grimnir ne peut avoir lieu que dans le brasier de la bataille. Cet acte est ce à quoi les Fyreslayers ont dédié leur vie, car c’est le pinacle de leur religion.La joie féroce de la libération de l’esprit prisonnier de leur dieu.

Cela ne permet pas de disperser l’énergie de l’ur-or, mais d’utiliser cette force au combat, un acte en soi digne de Grimnir. Les diverses loges réagissent à cette manifestation divine de différentes façons. Les guerriers de la loge Vostarg joignent leur voix à celles des Runesmiters, tandis que les Greyfyrd sont enclins à pousser leurs propres serments guerriers et à proférer des malédictions sur leurs ennemis dans leur langue sévère. D’autres, comme ceux de la loge Lofnir, sont submergés par la passion : ils grincent des dents et produisent des bruits sauvages soulignés par le sifflement des flammes qui brûlent avec surcroît d’intensité dans les manches de leurs haches de pyracier.

Affinité élémentaire

Outre l’aptitude d’éveiller l’énergie latente des runes en ur-or, les Runesmitters ont développé d’autres pouvoirs, liés aux éléments. A partir de leur compréhension du métal et de la roche, ils ont appris à contrôler les forces magmatiques, et peuvent invoquer des tempêtes de braises ou draper de flammes les griffes des Magmaroths. Quand ils ont les pieds en contact avec le sol, ils peuvent entrer en transe afin de déplacer la roche en fusion et creuser des galeries temporaires. Ainsi les Runesmiters mènent souvent des Fyreslayers afin de frapper les armées adverses depuis une direction inattendue, lorsque les duardins jaillissent du sol par un tunnel qui s’ouvre sous les yeux de l’ennemi.

Source

  • Order Battletome : Fyreslayers