Runemaster : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Runemaster.jpg|500px|right|thumb|Si un Rubemaster sent que l'ennemi porte la moindre trace d'ur-or, il clamera '' galthar-baraz '', qui aura pour effet de déclarer une guerre sainte.|link=Lien externe]]
+
__NOTOC__
 +
[[Fichier:Runemaster.jpg|500px|right|thumb|Si un Rubemaster sent que l’ennemi porte la moindre trace d’ur-or, il clamera ''« galthar-baraz »'', qui aura pour effet de déclarer une guerre sainte.]]
 
=== Là où tout commence ===
 
=== Là où tout commence ===
  
Le haut prêtre de l'ordre [[Zharrgrim]] d'une loge est un individu révéré appelé Auric Runemaster.  
+
Le haut prêtre de l’ordre [[Zharrgrim]] d’une loge est un individu révéré appelé Auric Runemaster. C’est lui qui crée les [[runes]] en ur-or qui sont martelées dans la chair des Fyreslayers, conférant au porteur un fragment de la puissance de [[Grimnir (AoS)|Grimnir]]. Les Auric Runemasters sont sensibles comme nul autre à leur déité, et peuvent déceler les dépôts d’ur-or avec une précision inégalée. Beaucoup de légendes parlent de Runemasters pouvant sentir l’[[ur-or]] enseveli sous les montagnes, avalé par d’énormes [[dieux-animaux]], voire caché dans d’autres royaumes. le célèbre Runemaster de [[Sigyorn]], était même capable de détecter l’ur-or se trouvant dans d’autres royaumes, et prévint un jour sa loge de l’invasion imminente d’une armée du [[Chaos]] lorsqu’il perçut une source inconnue d’ur-or près de son [[magmafort]] de Chamon. Ils gravent les runes d’ur-or qui confèrent leur puissance aux Fyreslayers. Nul n’est aussi sensible qu’eux à l’esprit de Grimnir, et ils cultivent ce don grâce à des rituels et des prières. Le pouvoir d’un Runemaster provient de sa connexion privilégiée avec l’esprit de Grimnir.
C'est lui qui crée les [[runes]] en ur-or qui sont martelées dans la chair des Fyreslayers, conférant au porteur un fragment de la puissance de [[Grimnir]].  
 
Les Auric Runemasters sont sensibles comme nul autre à leur déité, et peuvent déceler les dépôts d'ur-or avec une précision inégalée.  
 
Beaucoup de légendes parlent de Runemasters pouvant sentir l'[[ur-or]] enseveli sous les montagnes, avalé par d'énormes [[dieux-animaux]], voire caché dans d'autres royaumes.  
 
le célèbre Runemaster de [[Sigyorn]], était même capable de détecter l'ur-or se trouvant dans d'autres royaumes, et prévint un jour sa loge de l'invasion imminente d'une armée du [[Chaos]] lorsqu'il perçut une source inconnue d'ur-or près de son [[magmafort]] de Chamon.  
 
Ils gravent les runes d'ur-or qui confèrent leur puissance aux Fyreslayers. Nul n'est aussi sensible qu'eux à l'esprit de Grimnir, et ils cultivent ce don grâce à des rituels et des prières.  
 
Le pouvoir d'un Runemaster provient de sa connexion privilégiée avec l'esprit de Grimnir.
 
Elle lui permet de ressentir la présence d'ur-or, de forger des runes de pouvoir et même de commander au sang bouillonnant de la terre.
 
À la lueur des torches vacillantes des [[temples-forges]], ils forgent des runes de pouvoir à partir de pépites d'ur-or, leur donnant la forme d'anciens symboles de pouvoir de Grimnir.
 
Seuls les Runemasters ont assez de talent pour fabriquer de tels objets, car ils ont perfectionné cet art au fil des générations.
 
Le feu est sacré pour les prêtres de Grimnir, et particulièrement pour les Runemasters.
 
Lorsque l'un d'eux quitte son temple-forge, il emporte un brasero allumé avec les flammes de son foyer. Représentant le visage de Grimnir, ce flambeau contient une parcelle de l'essence de la forge.
 
Il permet au Runemaster de commander au feu, y compris celui qui bouillonne au coeur de la terre. En frappant le sol avec la hampe, le Runemaster ouvre des fissures d'où jaillissent des rivières ardentes qui recouvrent l'ennemi et le réduisent en cendres en quelques secondes à peine.  
 
  
=== L'égal des rois ===
+
Elle lui permet de ressentir la présence d’ur-or, de forger des runes de pouvoir et même de commander au sang bouillonnant de la terre. À la lueur des torches vacillantes des [[temples-forges]], ils forgent des runes de pouvoir à partir de pépites d’ur-or, leur donnant la forme d’anciens symboles de pouvoir de Grimnir.
  
Ils font office de conseillers pour les [[Runefathers]], et de guides spirituels pour leur [[loge]].
+
Seuls les Runemasters ont assez de talent pour fabriquer de tels objets, car ils ont perfectionné cet art au fil des générations. Le feu est sacré pour les prêtres de Grimnir, et particulièrement pour les Runemasters. Lorsque l’un d’eux quitte son temple-forge, il emporte un brasero allumé avec les flammes de son foyer. Représentant le visage de Grimnir, ce flambeau contient une parcelle de l’essence de la forge. Il permet au Runemaster de commander au feu, y compris celui qui bouillonne au cœur de la terre. En frappant le sol avec la hampe, le Runemaster ouvre des fissures d’où jaillissent des rivières ardentes qui recouvrent l’ennemi et le réduisent en cendres en quelques secondes à peine.
Les Runemasters sont les hauts prêtres de leur temple-forge et les chefs du clergé de Zharrgrim.
+
 
Contrairement à un [[Runesmiter]], un Runemaster a tempéré sa nature agressive. Grâce à sa sagesse, ses connaissances et son lien avec les pouvoirs divins de Grimnir, il prodigue de précieux conseils au Runefather de sa loge.  
+
=== L’égal des rois ===
Pas même le plus irréfléchi des chefs de loge ne prendrait de décision relative à l'ur-or, les serments ou les contrats de mercenaires sans consulter son Runemaster.  
+
 
Ce rôle de conseiller spirituel ne signifie pas pour autant qu'un Runemaster soit un individu paisible et introverti; c'est un Fyreslayer après tout.
+
Ils font office de conseillers pour les [[Runefather]]s, et de guides spirituels pour leur [[loge]]. Les Runemasters sont les hauts prêtres de leur temple-forge et les chefs du clergé de Zharrgrim. Contrairement à un [[Runesmiter]], un Runemaster a tempéré sa nature agressive. Grâce à sa sagesse, ses connaissances et son lien avec les pouvoirs divins de Grimnir, il prodigue de précieux conseils au Runefather de sa loge. Pas même le plus irréfléchi des chefs de loge ne prendrait de décision relative à l’ur-or, les serments ou les contrats de mercenaires sans consulter son Runemaster. Ce rôle de conseiller spirituel ne signifie pas pour autant qu’un Runemaster soit un individu paisible et introverti; c’est un Fyreslayer après tout.
Ainsi, un Runemaster est capable de penser de façon froide et rationnelle tout en canalisant ses émotions sous forme d'énergie magmatique
+
 
.
+
Ainsi, un Runemaster est capable de penser de façon froide et rationnelle tout en canalisant ses émotions sous forme d’énergie magmatique.
  
 
=== Respecté de tous ===
 
=== Respecté de tous ===
  
Les Auric Runemasters sont des figures d'autorité et de sagesse parmi les Fyreslayers
+
Les Auric Runemasters sont des figures d’autorité et de sagesse parmi les Fyreslayers. En tant qu’arme et symbole de son office, le prêtre porte un brasero éclairé par les flammes de la grande forge de son [[magmafort]] et imprégné d’un fragment de son immense pouvoir. C’est en temps de guerre qu’un Runemaster déchaîne sa rage. En concentrant sa fureur et en frappant la base de son bâton contre le sol, le champ de bataille se craquelle, et noie l’ennemi dans le magma qui jaillit du sous-sol. Le Runemaster peut également atteindre les lieux profonds des royaumes grâce à la pratique de l’invocation magmatique. Ses mots peuvent embraser la nature belliqueuse de ses congénères, faire bouillir leur sang et repousser les limites de leur fureur. Il peut dresser des [[Runic Fyrewalls]], invoqués depuis les tréfonds en fusion, pour bloquer des envahisseurs, ou demander au royaume de cracher des gerbes de lave sur l’ennemi. Une chaleur cuisante s’élève lorsqu’il parle, et il peut s’entourer d’un nuage de braises qui fouettent tout autour de lui comme un essaim de lucioles courroucées. Il est également capable d’invoquer de destructeurs élémentaires d’[[Royaume du Feu|Aqshy]] depuis les tréfonds cuisants, et des [[Magmic Battleforges]] qui enflamment l’esprit combatif des guerriers de sa loge. Lorsqu’ils entendent la proclamation du Runemaster, les Fyreslayers ont les yeux qui luisent d’une juste fureur et redoublent d’efforts pour faucher tout ennemi qui aurait osé s’emparer d’un fragment de leur dieu. Ceux qui assistent aux prodiges d’un Runemaster, que ce soit dans les profondeurs d’un temple-forge ou au milieu de la bataille, jurent ensuite qu’ils ont vu Grimnir lui-même se manifester par le biais de son prêtre. Alors que le Runemaster entonne des chants anciens en l’honneur de sa divinité, sa barbe semble s’enflammer, sa peau se met à briller comme sous l’effet d’une chaleur intense, puis des braises jaillissent de ses mains tandis qu’il projette des runes ou invoque des geysers de lave.
En tant qu'arme et symbole de son office, le prêtre porte un brasero éclairé par les flammes de la grande forge de son [[magmafort]] et imprégné d'un fragment de son immense pouvoir. C'est en temps de guerre  
 
qu'un Runemaster déchaîne sa rage. En concentrant sa fureur et en frappant la base de son bâton contre le sol, le champ de bataille se craquelle, et noie l'ennemi dans le magma qui jaillit du sous-sol. Le Runemaster peut également atteindre les lieux profonds des royaumes grâce à la pratique de l'invocation magmatique.  
 
Ses mots peuvent embraser la nature belliqueuse de ses congénères, faire bouillir leur sang et repousser les limites de leur fureur. Il peut dresser des [[Runic Fyrewalls]], invoqués depuis les tréfonds en fusion, pour bloquer des envahisseurs, ou demander au royaume de cracher des gerbes de lave sur l'ennemi.  
 
Une chaleur cuisante s'élève lorsqu'il parle, et il peut s'entourer d'un nuage de braises qui fouettent tout autour de lui comme un essaim de lucioles courroucées.  
 
Il est également capable d'invoquer de destructeurs élémentaires d'[[Aqshy]] depuis les tréfonds cuisants, et des [[Magmic Battleforges]] qui enflamment l'esprit combatif des guerriers de sa loge.  
 
Lorsqu'ils entendent la proclamation du Runemaster, les Fyreslayers ont les yeux qui luisent d'une juste fureur et redoublent d'efforts pour faucher tout ennemi qui aurait osé s'emparer d'un fragment de leur dieu.  
 
Ceux qui assistent aux prodiges d'un Runemaster, que ce soit dans les profondeurs d'un temple-forge ou au milieu de la bataille, jurent ensuite qu'ils ont vu Grimnir lui-même se manifester par le biais de son prêtre.  
 
Alors que le Runemaster entonne des chants anciens en l'honneur de sa divinité, sa barbe semble s'enflammer, sa peau se met à briller comme sous l'effet d'une chaleur intense, puis des braises jaillissent de ses mains tandis qu'il projette des runes ou invoque des geysers de lave.
 
  
 
==Source==
 
==Source==
 
*Order Battletome : Fyreslayers
 
*Order Battletome : Fyreslayers
 
[[Catégorie:Fyreslayers]]
 
[[Catégorie:Fyreslayers]]

Version du 16 juillet 2020 à 07:57

Si un Rubemaster sent que l’ennemi porte la moindre trace d’ur-or, il clamera « galthar-baraz », qui aura pour effet de déclarer une guerre sainte.

Là où tout commence

Le haut prêtre de l’ordre Zharrgrim d’une loge est un individu révéré appelé Auric Runemaster. C’est lui qui crée les runes en ur-or qui sont martelées dans la chair des Fyreslayers, conférant au porteur un fragment de la puissance de Grimnir. Les Auric Runemasters sont sensibles comme nul autre à leur déité, et peuvent déceler les dépôts d’ur-or avec une précision inégalée. Beaucoup de légendes parlent de Runemasters pouvant sentir l’ur-or enseveli sous les montagnes, avalé par d’énormes dieux-animaux, voire caché dans d’autres royaumes. le célèbre Runemaster de Sigyorn, était même capable de détecter l’ur-or se trouvant dans d’autres royaumes, et prévint un jour sa loge de l’invasion imminente d’une armée du Chaos lorsqu’il perçut une source inconnue d’ur-or près de son magmafort de Chamon. Ils gravent les runes d’ur-or qui confèrent leur puissance aux Fyreslayers. Nul n’est aussi sensible qu’eux à l’esprit de Grimnir, et ils cultivent ce don grâce à des rituels et des prières. Le pouvoir d’un Runemaster provient de sa connexion privilégiée avec l’esprit de Grimnir.

Elle lui permet de ressentir la présence d’ur-or, de forger des runes de pouvoir et même de commander au sang bouillonnant de la terre. À la lueur des torches vacillantes des temples-forges, ils forgent des runes de pouvoir à partir de pépites d’ur-or, leur donnant la forme d’anciens symboles de pouvoir de Grimnir.

Seuls les Runemasters ont assez de talent pour fabriquer de tels objets, car ils ont perfectionné cet art au fil des générations. Le feu est sacré pour les prêtres de Grimnir, et particulièrement pour les Runemasters. Lorsque l’un d’eux quitte son temple-forge, il emporte un brasero allumé avec les flammes de son foyer. Représentant le visage de Grimnir, ce flambeau contient une parcelle de l’essence de la forge. Il permet au Runemaster de commander au feu, y compris celui qui bouillonne au cœur de la terre. En frappant le sol avec la hampe, le Runemaster ouvre des fissures d’où jaillissent des rivières ardentes qui recouvrent l’ennemi et le réduisent en cendres en quelques secondes à peine.

L’égal des rois

Ils font office de conseillers pour les Runefathers, et de guides spirituels pour leur loge. Les Runemasters sont les hauts prêtres de leur temple-forge et les chefs du clergé de Zharrgrim. Contrairement à un Runesmiter, un Runemaster a tempéré sa nature agressive. Grâce à sa sagesse, ses connaissances et son lien avec les pouvoirs divins de Grimnir, il prodigue de précieux conseils au Runefather de sa loge. Pas même le plus irréfléchi des chefs de loge ne prendrait de décision relative à l’ur-or, les serments ou les contrats de mercenaires sans consulter son Runemaster. Ce rôle de conseiller spirituel ne signifie pas pour autant qu’un Runemaster soit un individu paisible et introverti; c’est un Fyreslayer après tout.

Ainsi, un Runemaster est capable de penser de façon froide et rationnelle tout en canalisant ses émotions sous forme d’énergie magmatique.

Respecté de tous

Les Auric Runemasters sont des figures d’autorité et de sagesse parmi les Fyreslayers. En tant qu’arme et symbole de son office, le prêtre porte un brasero éclairé par les flammes de la grande forge de son magmafort et imprégné d’un fragment de son immense pouvoir. C’est en temps de guerre qu’un Runemaster déchaîne sa rage. En concentrant sa fureur et en frappant la base de son bâton contre le sol, le champ de bataille se craquelle, et noie l’ennemi dans le magma qui jaillit du sous-sol. Le Runemaster peut également atteindre les lieux profonds des royaumes grâce à la pratique de l’invocation magmatique. Ses mots peuvent embraser la nature belliqueuse de ses congénères, faire bouillir leur sang et repousser les limites de leur fureur. Il peut dresser des Runic Fyrewalls, invoqués depuis les tréfonds en fusion, pour bloquer des envahisseurs, ou demander au royaume de cracher des gerbes de lave sur l’ennemi. Une chaleur cuisante s’élève lorsqu’il parle, et il peut s’entourer d’un nuage de braises qui fouettent tout autour de lui comme un essaim de lucioles courroucées. Il est également capable d’invoquer de destructeurs élémentaires d’Aqshy depuis les tréfonds cuisants, et des Magmic Battleforges qui enflamment l’esprit combatif des guerriers de sa loge. Lorsqu’ils entendent la proclamation du Runemaster, les Fyreslayers ont les yeux qui luisent d’une juste fureur et redoublent d’efforts pour faucher tout ennemi qui aurait osé s’emparer d’un fragment de leur dieu. Ceux qui assistent aux prodiges d’un Runemaster, que ce soit dans les profondeurs d’un temple-forge ou au milieu de la bataille, jurent ensuite qu’ils ont vu Grimnir lui-même se manifester par le biais de son prêtre. Alors que le Runemaster entonne des chants anciens en l’honneur de sa divinité, sa barbe semble s’enflammer, sa peau se met à briller comme sous l’effet d’une chaleur intense, puis des braises jaillissent de ses mains tandis qu’il projette des runes ou invoque des geysers de lave.

Source

  • Order Battletome : Fyreslayers