Ruckendorf

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 18 août 2020 à 23:10 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Ruckendorf''' est un bourg situé au nord de Lubrecht en Ostland. Il est ceint d'une muraille percée de plusieurs portes et centré sur une place où se trouve une... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Ruckendorf est un bourg situé au nord de Lubrecht en Ostland. Il est ceint d'une muraille percée de plusieurs portes et centré sur une place où se trouve une statue de l'Empereur et un hôtel de ville, un bâtiment imposant dont les colonnes massives et les hautes marches sont la fierté de Ruckendorf. Les maisons et les auberges sont des bâtiments à pignon. Le bourg est surtout habité par des soldats, des bûcherons, des marchands et des fermiers.

Le Château de Lüneberg est perché au sommet d’un promontoire rocheux, dominant le village : il offre une vision pittoresque, avec ses nombreux clochers et ses arcs-boutants majestueux, telle une sentinelle de pierre penchée au-dessus de Ruckendorf. La bannière noire et blanche du Duc de Ruckendorf, Casper Gregorius von Lüneberg représente l’insigne de son office : un taureau d’airain.

Casper Lüneberg est petit, il a la peau mate et des cheveux noirs lustrés. C’était un homme svelte et distingué, qui parle avec ses mains avec une manière de prestidigitateur ; impression encore accentuée par son bouc bien taillé et ses longs cheveux noirs aux boucles indisciplinées qu’il porte détachés. Noble de l'Averland, Casper était un jeune poète très prometteur. À Averheim, le nom de von Lüneberg était souvent mentionné dans les salons les plus raffinés et les plus courus, mais il s'exila après la mort la fiancée de son ami Hugo von Gryphus, tuée par des bandits alors qu'elle était sous sa garde. Il est devenu soldat pour le Comte Électeur von Raukov d'Ostland, qui lui a accordé au bout de 20 ans le duché de Ruckendorf pour ses services. Il meurt finalement peu après avoir été torturé et aveuglé par Mormius, le Champion du Chaos qui a dévasté son duché.

Source

  • Darius Hinks, Les armées de l'Empire 4: Prêtre-Guerrier, Black Library, 2012