Roth Mac Lyr le champion de Danu

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 12 juin 2020 à 12:58 par Catuvolcos (discussion | contributions) (Page créée avec « <center>{{Fanmade}}</center> right|400px|thumb|C'est qui le prochain !?! Roth Mac Lyr est le champion élu de la Déesse Mère. C’est un puissant... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


C'est qui le prochain !?!

Roth Mac Lyr est le champion élu de la Déesse Mère. C’est un puissant guerrier qui défend l'île brumeuse contre ses nombreux ennemis de la seule façon qu'il connaisse. Avec une fureur débridée, jusqu’à se retrouver entouré de cadavre jusqu'au genoux.

En tant que fils d'un chef de guerre, Roth était destiné dès sa naissance à suivre la voie du guerrier et à vivre une vie remplie de sangs et de combats. Dans sa jeunesse, il était déjà un combattant impressionnant et ses exploits de force et d'agilité attirèrent l'attention de la Haute Reine Gwenlaen. Elle invita le jeune homme à une de ses fête pour ce divertir avec ses histoires sanglantes. Pendant la fête, alors que Roth était plongé dans une de ses histoire narrant son périple au fin fond de la Chaussée des Géants, le rassemblement fut assailli par une bande de guerre Fimir, l'ennemi séculaire des habitants d'Albion. Sans hésitation, Roth rentra en action, saisissant sa grande hache “Tranche-cervelles”, une puissante arme provenant tout droit de la Forge des Anciens, il rejoint sa Haute Reine pour le combat.

Comme tous les guerriers Gaels, Roth a rapidement été pris par la furie guerrière, typique de son peuple. Cependant, il fut transcendé par cette rage à une échelle jamais vue auparavant. Les autres Gaels durent se retirer et former un cercle protecteur autour de leur Haute Reine, de peur qu'il ne se retourne contre ses frères. Une prêtresse de Danu présente sur les lieux observa attentivement cet exploit. À l’issue du combat qui se solda par le massacre des Fimirs la prêtresse demanda à Roth de se rendre au rituel annuel en l'honneur de Danu. Là, Roth dû se battre avec d'autres Gaels, chez qui le Sang de Danu avait été détecté.

C'est là que le plus grand conte de Roth fut écrit. Non seulement il est sorti victorieux à la fin des célébrations, en ayant battu chacun de ses adversaires sans même une égratignure, mais ses crises de rage extrême le fit connaître à travers Albion en un jour et une nuit. Son impressionnante victoire lui a valu la reconnaissance en tant que champion de Danu et la déesse a veillé à ce que le don de son fier guerrier soit à la hauteur de son potentiel.

Dans chaque combat, qu'il s'agisse d'une simple bagarre d’ivrogne jusqu'à une bataille cataclysmique, Roth subit la transformation des Guerriers de Danu. À la fin de sa métamorphose se trouve alors une aberration de dix pieds de haut, avec des yeux exorbités, des cheveux sauvage et des muscles grotesquement élargis. Plus proche d'un demi-géant que d’un homme, ce monstre se jette sur l'ennemi, déchirant avec plaisir ses ennemis.


  • Objets Magiques:

Tranche-cervelles : Une grande hache à deux têtes, coulée en une seule pièce d’un même alliage. Tranche-cervelles comme l'appelle Roth avec amour, a été trouvée par lui lors d'une incursion dans la forge des anciens. Bien que trop grande et encombrante pour être manié par un simple homme Roth Mac Lyr laisse sa fureur débridée guider ses frappes et fendre ses ennemis avec facilité, comme s'il balançait une simple branche.

Peau de Chogor : Confectionné à partir d'une horreur monstrueuse qui descendit des Pics de la Bête et a laissa et traça une route sanglante à travers Albion, massacrant gaels et Géants, semant le chaos et la folie sur son chemin, c'est Roth qui finalement mise fin à son déchaînement meurtrier. Prenant sa forme de guerrier déformé il pourfendit la bête, sa fureur le rendant immunisé contre la folie dégagée par la créature viciée. On dit qu’une partie de la folie de Chogor réside toujours dans la peau.

Brassards de Danu : Un cadeau de la Déesse Mère pour son champion. Ces avant-bras finement sculptés furent accordés par le haut druide lui-même et contiennent une partie de la puissance terrestre de Danu.

Source[modifier]