Rôdeurs Sépulcraux
Réveiller un Rôdeur Sépulcral nécessite un rite incantatoire complexe. Un Prêtre Liche collecte tout d’abord les restes d’un guerrier de Nehekhara dont le squelette est trop endommagé pour espérer reprendre les armes. Les Prêtres Liches se rendent ensuite dans le désert à la pleine lune pour éparpiller sur le sol les ossements collectés et disperser de la poudre d’os aux quatre vents, tout en récitant leurs incantations. A la fin du rituel, ils jettent sur le sol les yeux d’un Basilic et laissent l’offrande disparaître sous le sable. L’esprit provenant des ossements dispersés est alors lié au corps de pierre de l’un des Rôdeurs Sépulcraux enfouis, et la statue s’éveille enfin, imbue d’énergie mystique. Le Rôdeur Sépulcral part alors sillonner les terres de Nehekhara, traquant ses envahisseurs pour l’éternité.
Les Rôdeurs Sépulcraux peuvent s’enfouir sous le sable aussi rapidement qu’ils se déplacent à sa surface et sont capables de percevoir les déplacements de leurs proies alors qu’ils sont sous terre. Ils prennent ainsi leurs cibles en embuscade sans révéler leur présence, ce qui en fait des chasseurs redoutables. Les fous osant affronter des Rôdeurs Sépulcraux sont changés en sable par la Magie qu’ils irradient. Un coup d’œil furtif suffit pour que le spectateur voie son propre bras s’évanouir en une pluie de grains dorés (s’il a de la chance), alors qu’un regard à peine plus appuyé entraîne une mort certaine. On dit des Rôdeurs Sépulcraux qu’ils personnifient la vengeance du désert, et que leurs attaques sont aussi brèves qu’imprévisibles. Seul un miraculé peut prétendre avoir aperçu l’extrémité d’une queue disparaître sous les dunes, lorsque les Rôdeurs Sépulcraux s’enfouissent en quête d’une autre proie.
Les héros les plus téméraires se vantent parfois d’avoir renvoyé son propre regard à un Rôdeur Sépulcral. Même ces monstres ne sont pas immunisés aux effets de leur propre Magie, ce qui donna naissance à des rumeurs voulant qu’un simple bouclier poli ou qu’une cuirasse lustrée suffise à les vaincre. Il semble toutefois plus sûr de grimper sur leurs dos pour leur trancher le cou. Attention cependant, car même décapitée, la bête ne perd jamais sa lueur magique infernale.
Source
- Livre d’Armée des Rois des Tombes, V8