Quetzl

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 6 août 2017 à 06:58 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Quetzl.jpg
Les serviteurs de Quetzl sont robustes, déterminés et endurants, comme il sied aux élus du Dieu Guerrier. Dans le panthéon des Hommes-Lézards, Quetzl est adoré en tant que Protecteur, et ceux qui naissent sous son influence arborent des excroissances osseuses et sont dotés d’écailles très épaisses ainsi que d’un cuir très épais. Ceux qui les ont affrontés prétendent que flèches et carreaux d’arbalète rebondissent sur eux sans parvenir à percer leurs chairs, ni à leur infliger la moindre blessure.

De nombreux témoignages parlent de Saurus dotés d’énormes crêtes osseuses sur la tête, mais certains pensent que ceux-ci font plutôt référence aux Gardes du Temple, les sévères guerriers qui protègent stoïquement les Prêtres-Mages Slanns. En fait, rares sont ceux à avoir jamais vu les véritables serviteurs du Dieu Protecteur qui, en plus de leurs crêtes osseuses, auraient le corps couvert de pointes. On raconte même que les Guerriers Saurus seraient entièrement protégés par une armure osseuse, bien que de nombreux, érudits estiment qu’il ne s’agit là que des affabulations d’hommes dont les sens ont été égarés par le climat impitoyable de Lustrie.

Ces mêmes érudits ont découvert, en étudiant les histoires courant sur cet Ancien particulier, de nombreuses références à la magie protectrice, bien qu’ils conclurent en premier lieu qu’il s’agissait là d’allusions au Dieu Tepok, traditionnellement associé aux formules de protection contre la magie hostile. Cependant, il apparaîtrait, selon les témoignages de sorciers impériaux ayant vu des armées d’Hommes-Lézards en action, que le Dieu Quetzl est également invoqué pour apporter une protection magique, mais cette fois contre les attaques plus conventionnelles.


Dans le récit de son expédition en Lustrie, intitulé "Dans le Jardin des Dieux", le fameux Magister du Collège de Jade Cyrston von Danling raconte qu’il fut le témoin d’une expédition punitive d’une force d’Hommes-Lézards sur Port-des-Pillards. Les défenseurs, quoique pris au dépourvu, parvinrent tout de même à préparer quelques pièces d’artillerie, qu’ils braquèrent bientôt sur leurs assaillants. Lorsque la première salve fut tirée, un boulet de canon sembla frapper de plein fouet le chef des Hommes-Lézards, un puissant Saurus monté sur un Sang-Froid. Juste avant l’impact, le lourd projectile explosa en un déluge de lumière multicolore à l’intensité aveuglante. De façon incroyable, le Saurus était indemne, comme si le boulet de canon s’était dissous dans l’air sous l’action d’une force magique. Danling raconte que ses yeux de sorcier lui permirent de voir ce que les hommes ordinaires n’auraient jamais pu soupçonner, et voici ce qu’il s’est réellement passé. Selon lui, une gigantesque main fantomatique se matérialisa devant le Saurus pour bloquer net le projectile entre ses griffes éthérées, avant de le transmuter en énergie mystique, rapidement emportée par les Vents de Magie. Von Danling prétend avoir l’espace d’un instant ressenti la présence d’une entité dotée d’une puissance incommensurable. Il ajoute que pendant ces quelques secondes, il se sentit totalement insignifiant devant cet ancien pouvoir incalculable. Bien entendu, le Sorcier de Jade est convaincu qu’il s’agissait là de l’Ancien nommé Quetzl, tandis que la plupart des gens pensent que le célèbre Magister impérial Cyrston von Danling avait tout simplement abusé des spécialités alcoolisées locales.

Source[modifier]

  • White Dwarf 128 - Décembre 2004