Pégase Noir

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 21 novembre 2017 à 15:15 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sorcière chevauchant un Pégase Noir
« Les Pégases Noirs sont les montures favorites des Sorcières et peuvent être trouvés sur les plus hauts pics des montagnes de Naggaroth. Ce sont de féroces prédateurs dont le caractère ombrageux peut être utile au sein de nos armées. »
- Discours d’un précepteur à un jeune Elfe Noir


Comme beaucoup de créatures étranges, les Pégases sont nés des effets déformants des énergies mutatrices du Chaos. Ce sont des chevaux ailés à la robe aussi blanche que la neige immaculée et qui, à l’état sauvage, vivent dans des nids loin au-dessus de la terre des hommes. Animaux gracieux en apparence, ils n’en sont pas moins aussi robustes que des chevaux de guerre bien dressés et bien plus intelligent. Lorsqu’ils portent un cavalier, ils sont sans peur et frappent de leurs sabots avec une précision mortelle.

À Naggaroth, les Pégases ont une robe aussi sombre que leur cœur et possèdent de grandes ailes membraneuses de chauves-souris. Un Pégase Noir est un chasseur précis et rapide, capable de planer pendant des heures parmi les courants ascendants au-dessus des montagnes à la recherche d’une proie. C’est uniquement lorsque celle-ci est la plus vulnérable que le Pégase Noir plonge en piqué, les cornes dentelées qui jaillissent de leur front prêtes à transpercer sa cible, car si la plupart des Pégases sont omnivores, capables de manger aussi bien de la viande que du pâturage, les Pégases Noirs ont non seulement soif de sang, mais ils aiment également le simple fait de tuer. Ainsi, même si tous les représentants de l’espèce s’avèrent de très bons combattants en cas de nécessité, les Pégases Noirs semblent tirer plaisir à se battre. Ils sont très agressifs et n’hésitent pas à se cabrer pour intimider leur adversaire.

Des équipes d’Ombres s’aventurent parfois jusqu’aux nids des Pégases Noirs pour voler des poulains qui seront ensuite dressés pour servir de montures. En effet, les adultes sont beaucoup trop sauvages pour être domptés, même par les Maîtres des Bêtes. La majorité de ces animaux sont emmenés à la cité de Ghrond, car ce sont les montures préférées des Sorcières du Couvent Noir.

  • Empalement : La corne qui couronne le front des Pégases Noirs constitue une arme qu’ils savent utiliser avec adresse, et ils s’en servent comme un chevalier d’une lance.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V6
  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7
  • Extension Warhammer : Tempête de Magie