Prêtre Skink

De La Bibliothèque Impériale
« Donne-moi une autre larve d'Itxi. »
-Dernières parole du Seigneur Ztlocutec au Prêtre Skink Xhili'Zkuki
Les Prêtres Skinks sont les serviteurs les plus proche des Slaans et possèdent quelques aptitudes magiques.
Occasionnellement, une génération de Skinks ne sera constitué que d’un seul individu. Celui-ci aura tendance à être très réceptif à la Magie et aux énergies qui parcourent le monde. Il deviendra un Prêtre Skink, un prophète au sein de la race des Hommes-Lézards, et un des serviteurs les plus proche des Prêtres-Mages Slanns.

Les Prêtres Skinks font partie des êtres les plus intelligents de leur race, car ils ont pour mission de suivre les instructions gravées dans les Plaques Sacrées laissées par les Anciens. Ces écrits peuvent se référer à diverses choses, comme la destruction d’une cité, la redécouverte d’un artefact perdu ou la naissance d’un grand guerrier. C’est une responsabilité immense mais, plus important encore, ils doivent interpréter la volonté des Prêtres-Mages Slanns. Cela est rarement simple, car un Slann en transe ne fait guère plus que marmonner, et pourtant, même le murmure le plus insignifiant peut être lourd de conséquences. En effet, de toutes les créatures vivantes, les Slanns sont les plus puissants mages qui soient, et ils étaient les seuls à œuvrer directement sous les ordres des Anciens. Les Prêtres Skinks débattent souvent longuement sur le sens caché des paroles de leur maître, dont la véritable signification peut parfois se révéler seulement des milliers d’années plus tard.

Les Prêtres-Mages Slanns sont lents à réagir et peuvent peser le pour et le contre pendant des siècles avant de prendre une décision. En l’absence de directives de sa part, et comme il est strictement interdit de déranger un Slann en transe, hormis dans les situations les plus critiques, ce sont les Prêtres Skinks qui dirigent les Cités-Temples au quotidien et s’assurent, au nom de leurs maîtres, que la volonté des Anciens est appliquée. Au contraire des Prêtre-Mages Slanns, les Skinks sont des créatures impatientes qui n’hésite pas à prendre une part active dans les prophéties afin qu’elles s’accomplissent comme ce fut le cas lorsque les hommes-rats envahirent la Lustrie et que le Prêtre Skink Tehenhauin décida d’invoquer le pouvoir du Dieu Serpent en procédant à des sacrifices massifs. Comme les Slanns, les Prêtres Skinks étudient les écrits antiques, mais sans se montrer aussi méthodiques et studieux que leurs dirigeants vénérés. Les Prêtres Skinks jugent souvent acceptable de prendre des initiatives pour que s’accomplissent les prophéties des tablettes sacrées, un état d’esprit est souvent assimilé à de l’inconséquence par les Prêtre-Mages Slanns. Si d’aventure ceux-ci perçoivent ce genre d’activité, qu’ils jugent impulsive et téméraire, ils tendent à refréner les pratiques de leurs subordonnés. Cela revient à interrompre temporairement les sacrifices en tout genre, la vénération des volcans actifs, et les diverses bénédictions rituelles imaginées par les Prêtres Skinks pour attirer l’attention des Anciens.

Au combat, les Prêtres Skinks sont les yeux et les oreilles des Prêtres-Mages Slanns. Ces derniers sont de puissant télépathes qui peuvent percevoir le monde par l’intermédiaire des Prêtres Skinks et même agir à travers eux. Bien que ceux-ci ne puissent pas manipuler les Vents de Magie avec la même adresse que leurs maîtres, ils restent toutefois des sorciers accomplis qui canalisent leur pouvoir grâce aux glyphes et aux symboles décorant leur corps et leur bâton. Sensible à Azyr ou à Ghur, ils peuvent dompter les forces de la nature pour déchaîner la colère du monde animal sur les ennemis des Hommes-Lézards ou lire l’avenir pour se conférer un avantage décisif et ordonner à la foudre de frapper le sol pour consumer en un clin d’œil des régiments entiers. Certains Prêtres Skinks se déplacent à dos de Stégadon pour plus de protection et de visibilité, quand ils patrouillent aux abords d’une Cité-Temple ou se joignent à une armée en campagne.

Lors des cas les plus graves, un Prêtre Skink peut prendre seul le commandement d’une expédition. Il sera souvent accompagné par un Skink expérimenté dans l’art de la guerre. Tupac et Prêtre œuvreront de concert à l’accomplissement du Grand Dessein des Anciens, du moins, jusqu’à ce qu’un Prêtre-Mage Slann puisse être éveillé afin de mener en personne les armées des Hommes-Lézards.

Sources

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8