Prêtre-Relique

De La Bibliothèque Impériale
Après leur trépas, la dépouille d’un Prêtre-Mage Slaan est momifiée et révérée par les Hommes-Lézards.
Il est de coutume chez les Hommes-Lézards de momifier les Prêtres-Mages Slanns les plus puissants et révérés. Après leur trépas, leurs dépouilles sont ainsi conservées dans des salles secrètes au cœur des pyramides. Les momies sont exhibées au cours des diverses processions et fêtes religieuses des Hommes-Lézards, et parfois au combat pour participer au Grand Dessein. Les Hommes-Lézards les vénèrent au plus haut point et le lieu exact où elles reposent est un secret bien gardé. En vérité, ces momies sont révérées en raison de la magie résiduelle qui imprègne les restes desséchés des Prêtres-Mages. Drapés dans les plus riches capes de plumes qui soient, parés de bijoux en or, ces corps sont à la fois des reliques sacrées et de puissants talismans pour une armée en guerre. La dépouille du Slann est placée sur un Palanquin, exactement comme s’il vivait encore. Son masque mortuaire serti de pierres précieuses semble scruter le monde par-delà l’abîme du temps, comme si la mort elle-même ne pouvait l’empêcher de gouverner ses ouailles.

Le Vénérable Seigneur Kroak est le plus adulé de ces Prêtres-Reliques. Au fil des siècles, il a mené les armées des Hommes-Lézards au cours de centaines de glorieuses campagnes. On raconte que derrière son masque mortuaire à l’expression sereine et détachée, le Seigneur Kroak salue chaque jour le lever du soleil.

Les Prêtres-Reliques sont très recherché par les adeptes des Sombres Arts, et particulièrement les Nécromanciens. Les Hommes-Lézards n’ont aucune idée de l’usage que comptent en faire ces vils sorciers, mais il n’est cependant pas question pour eux de laisser leur répugnante magie souiller les restes momifiés des Prêtres-Mages. En vérité, s’attaquer à un Prêtre-Relique constitue un blasphème encore supérieur au vol des Plaques Sacrées, et quiconque s’y essaye doit s’attendre à de terrifiantes représailles de la part des Hommes-Lézards.

Source

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7