Phare de Sang

De La Bibliothèque Impériale

Au plus profond de la Forêt des Ombres, quelque part dans le triangle formé par Smallhof, Ferlangen et Bohsenfels, on trouve une petite clairière au passé terrifiant. En son centre se dresse une pierre levée polie par le temps, haute comme deux hommes. Elle est si tachée et décolorée qu’il est difficile de deviner quelle était sa couleur d’origine. Aujourd’hui, souillée par d’innombrables siècles de sacrifices sanglants, la pierre tout entière est d’une riche couleur rouille, dont elle semble suinter. Quatre jeux de menottes en fer sont fixés dans la pierre, tous rouillés par le temps et mouchetés de sang séché.

Autour de la pierre, l’herbe est couverte d’ossements : restes d’humains, d’Elfes, de Nains, de Halflings, et même d’Hommes-Bêtes et d’Orques. Les armures autrefois étincelantes d’audacieux chevaliers rouillent au milieu des obscènes costumes des Guerriers du Chaos. Au nord de la pierre, leurs orbites dirigées vers le nord et les Désolations du Chaos, s’élève un énorme tas de crânes, anciens et plus récents, chacun témoignant en silence que ce lieu est dédié à Khorne, Dieu du Sang et Seigneur des Crânes.

Le "gardien" actuel de ce sanctuaire est Bogoslav Tammas, guerrier de Khorne qui a marché vers le sud avec l’armée d’Archaon depuis Kislev. Lors du siège de Bohsenfels, il sentit quelque chose qui l’appelait dans la forêt des Ombres, quelque chose qui lui faisait bouillir les sangs. Quittant l’armée, il s’en fut au nord dans les bois, errant jusqu’à ce qu’il trouve le Phare de Sang. Le vieil Homme-Bête qui en était le gardien l’attendait, car il savait que ses forces le quittaient et que Khorne lui enverrait un remplaçant. Ils combattirent des heures durant, jusqu’à ce que Tammas décapite le monstre en hurlant sa victoire à Khorne, avant d’ajouter son crâne à la pile.

Désormais, Bogoslav Tammas, Gardien du Phare de Sang, cherche des victimes, humaines ou autres, parmi les habitants de l'Ostland oriental. Ceux qu’il ne tue pas immédiatement, il les amène au phare pour les torturer et les sacrifier. Rassemblant des Hommes-Bêtes loyaux à sa cause, il projette un raid imminent contre le camp de réfugiés situé devant Ferlangen.

Source

Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar