Osts Spectraux
La puanteur des charniers et de la moisissure, le froid surnaturel de l'air accompagné du cliquetis de chaînes et de gémissements d'outre-tombe - tout cela annonce la venue d'un ost spectral. Dirigés par de puissantes volontés ou leur instinct malveillant, les processions Hantenuits sont là pour étouffer toute vie.
Un malheur n'arrive jamais seul, et rien n'est plus synonyme de malheur que les légions fantômes de Shyish. Les esprits mineurs des processions Hantenuits sont leurs fantassins - bien qu'ils ne marchent pas comme les troupes des autres armées, car tous flottent et planent dans les airs. Tous sont des spectres éthérés vêtus de guenilles luminescentes, et les flèches et les lames qui ne sont pas guidées par une volonté inébranlable traversent leur forme désincarnée sans heurt.
Tous les spectres - quelle que soit leur forme effroyable - haïssent les vivants. Leurs souvenirs venimeux sont magnifiés et déformés dans l'au-delà par les malédictions perfides de Nagash. Ensemble, ils forment une tempête huante d'esprits vengeurs qui écument les champs de bataille des Royaumes Mortels.
Sommaire
Glaivewraith Stalkers
Les Glaivewraith Stalkers évoluent en meute comme ils le faisaient de leur vivant. Là où jadis, ils étaient des veneurs, traquant leur proie pour le plaisir, ils sont désormais un étrange amalgame de cheval et de cavalier. Une fois le vouge terriblement affûté de ces spectres bossus pointé en direction d'une cible, le Glaivewraith Stalker ne se reposera plus avant que sa proie soit tuée. Quoi qu'il arrive, quel que soit le nombre de tours et de détours que prend son voyage, sa lame est dirigée droit sur le cœur de sa victime, telle l'aiguille d'une boussole, y compris si celle-ci se trouve hors de vue ou au-delà de l'horizon. En effet, lorsqu'une proie est marquée, elle n'a nul autre destin que de rejoindre les rangs des Glaivewraiths dans la mort.
Les Glaivewraith Stalkers flottent implacablement à la suite de leur proie, souvent au rythme lancinant d'un tambour de peau humaine. L'excitation de la chasse a été depuis longtemps remplacée par un entrain froid et impitoyable. Si le chassé n'a pas d'échappatoire, il en est de même pour le chasseur — un Glaivewraith n'éprouve aucune satisfaction à la mort de son gibier, et immédiatement après, une nouvelle cible est marquée afin que le rituel recommence.
Grimghast Reapers
De leur vivant, les Grimghast Reapers étaient des tueurs prudents et méticuleux. Au cours de leurs intrigues et complots, ils se sont occupé du moindre détail de leurs exactions. Tous se sont efforcés de ne jamais se salir les mains, tuant grâce à un mensonge chuchoté, un poison ou à des spadassins. Dans la mort, Nagash a infligé à ces âmes le châtiment d'un bain de sang éternel et frénétique. Les yeux bandés par des lambeaux de linceul sanctifié, les Grimghast Reapers ne peuvent voir, pas même avec la vue sorcière dont sont dotés les autres esprits. Cela fait partie de leur malédiction, et les maintient dans un état de rage perpétuelle.
Armés de faux d'estafier, les Grimghast Reapers sont des tueurs aveugles, au sens propre comme au figuré. Ils ne cessent jamais de trancher l'air de leurs armes et fauchent impitoyablement et inlassablement l'ennemi, un rang après l'autre. Comme d'horribles automates, ils répètent sans cesse leurs mouvements déchirants et fatals. Ces spectres sont vifs, mais lorsqu'ils se fendent pour attaquer, leurs mouvements sont saccadés, à l'opposé de la grâce des gestes des vivants. Ils semblent se déplacer par à-coups convulsifs, et avec une rapidité déconcertante.
Les champions des Grimghast Reapers sont appelés les Extollers of Shyish. Jadis chefs religieux qui s'opposaient à Nagash, ils sont à présent les hérauts de la mort. Chacun porte une cloche massive - un glas mortel - dont le son résonne en l'honneur du Maître Suprême de la Mort. Le nom de cette cloche sonne particulièrement juste lorsque les vivants lui servent de battant - la résonance qui en résulte est si perturbante que l'âme des mortels en quitte leur corps.
Hordes de Râclechaînes
Les esprits les plus nombreux des processions de Hantenuits forment les Hordes de Râclechaînes. Ces spectres ont été créés à partir des âmes des plus maléfiques et irrécupérables criminels des Royaumes Mortels. La forme du Râclechaîne rappelle les circonstances de son trépas. Ceux qui décèdent enchaînés portent les mêmes entraves dans la mort. Ceux accablés par des menottes ou de lourds boulets de fer sont lestés par ces mêmes poids. Quoi qui les affuble, les Râclechaînes cherchent à matraquer, griffer ou pourfendre d'une lame toute créature vivante qui croise leur route. Alors que les armes de l'ennemi traversent les spectres enchaînés sans les blesser, leurs propres gourdins cloutés et épées rouillées fracassent la chair et les os aussi aisément que n'importe quel équivalent physique.
Les spectres des Hordes de Râclechaînes sont des esprits inférieurs, dont l'existence n'est due qu'à la malédiction de Nagash et à leur rancune éternelle. Cette haine conduit à une folie si dévorante que lorsque ces êtres de ténèbres se regroupent en nombre suffisant, ils laissent un froid mordant sur leur passage. À l'usure, cette énergie négative sape la combativité de leurs victimes, qui deviennent alors des proies faciles pour les Râclechaînes.
Les champions Râclechaînes sont appelés Dreadwardens - les gardiens des âmes impénitentes. Les bougies qu'ils portent sont comme des fanaux pour les esprits sous leurs ordres, persuadés que cette lumière les conduira à la liberté. En vérité, cette lueur étrange plonge l'impie dans une servitude éternelle. Si les Râclechaînes pensaient que la mort était un moyen d'échapper à leur emprisonnement, c'en est en fait que le commencement.
Des Myrmourn Banshees (en haut) et des Glaivewraith Stalkers (en bas) s'en prennent à des Sequitors des Stormcast Eternals
Bladegheist Revenants
Se mouvant comme un cyclone fantomatique, les créatures baptisées Bladegheist Revenants tournoient avec frénésie. Il s'agit des âmes de ceux qui ont rencontré un trépas particulièrement douloureux - enfermés dans des vierges de fer, noyés dans une bassine d'eau ou enterrés vivants. Leur dernière pensée fut un désespoir acharné, un ultime tourbillon d'énergie pour tenter de se libérer. Grâce à la malédiction de Nagash, l'élan de cette horrible fin a été préservé sous la forme des Bladegheist Revenants.
Continuant de se débattre avec une frénésie aveugle, chaque Bladegheist Revenant est à présent armé d'une épée longue - une grande lame de la tombe - aussi haute qu'un homme. Avec une fureur démente, les revenants tournoient, propulsés par leur propre élan destructeur, et fendent les rangs ennemis. Bien que leurs autres sens soient engourdis, piégés comme ils le sont dans un dernier sursaut vers la liberté, les Bladegheist Revenants peuvent sentir la présence de ce qu'ils pensent être leur ravisseur. Tout Spirit Torment ou Chainrasp Horde proche incite les spectres tourbillonnants à déployer encore plus d'efforts maniaques afin d'échapper à une fin illusoire.
Myrmourn Banshees
Les Myrmourn Banshees souffrent d'une faim diabolique, car elles ne se nourrissent que de magie. Aucun sort ennemi n'est à l'abri de ces esprits voraces, et elles hantent les Royaumes Mortels en quête d'énergie ésotérique à engloutir. Les Myrmourn Banshees sont attirées par la magie comme un corbeau par un cadavre, et leur amertume envers la vie est telle que n'importe quelle créature mortelle qui se tient sur leur route recevra un coup de leurs dagues de givre. Jadis érudites et pratiquantes des savoirs ésotériques, ces femmes ne purent, malgré leur savoir, rendre hommage comme il se doit au Seigneur Suprême des Morts-vivants. Après leur trépas, Nagash décida que puisqu'elles avaient tant désiré la magie de leur vivant, elles continueraient dans l'au-delà.
Drapés dans leurs robes en lambeaux et leurs linceuls, les Myrmourn Banshees ont perdu l'usage de leurs sens physiques, et ne peuvent que détecter la magie qu'elles convoient et les créatures vivantes qu'elles détestent. Un sorcier adverse n'a que peu de chance de lancer un sort en présence de Myrmourn Banshees, car elles dévoreront simplement ses incantations avant qu'elles ne fassent effet. Cette infusion soudaine d'énergie mystique confère une puissance terrible aux spectres agiles et à leurs dagues, mais elle n'étanche en rien leur soif de magie.
Dreadscythe Harridans
Les Dreadscythe Harridans étaient jadis des soigneuses et des nourrices, dévouées à soulager les souffrances et à prolonger la vie. C'est sans nul doute ces offenses mêmes qui ont attiré l'attention de Nagash. Refuser ainsi au Grand Nécromancien les âmes qui lui reviennent de droit en temps et en heure revient à subir un courroux glacial et incomparable. Nagash n'attend après aucun mortel, et ne tolère pas qu'on interfère avec ses plans. À ses yeux, il est capital de donner une bonne leçon à ces mécréants. Nul ne doit échapper à la mort. Nagash prépare ainsi une récompense spéciale pour ces contrevenants - l'effroyable Malédiction de la Mégère. Celle-ci déforme l'âme impénitente, et la remodèle en quelque chose de radicalement opposé à ce qu'elle était jadis.
Là où se trouvaient des mains guérisseuses ont poussé des membres faucheurs, horribles instruments de meurtre. Si leurs gestes étaient doux et bienveillants, les Dreadscythe Harridans - comme on les appelle - sont à présent des tueuses enragées. Si de leur vivant, la vue du sang suscitait en elles la compassion, elle ne fait qu'exacerber leur fureur à présent. Ces lèvres qui prononçaient des mots rassurants à leur patient ne poussent plus que des hurlements incompréhensibles qui peuvent terrifier les plus braves. Incapables de parler, les Harridans ne sont plus que colère. Celles qui commandaient de leur vivant continuent dans la mort - à la tête des meutes de Dreadscythe Harridans, les Slasher Crones sont les plus formidables tueuses de leur engeance.
La conséquence la plus troublante de la Malédiction de la Mégère est sans doute que l'esprit de ces anciennes soigneuses est intact et éveillé. La plupart des spectres perdent tout aspect de leur vie passé, mais pas les Dreadscythe Harridans. Bien qu'elles conservent leurs souvenirs, elles ne peuvent contrôler leurs actes, et chacune est ainsi consciente des atrocités qu'elle commet, sans pour autant pouvoir s'arrêter.
S'il te plaît, épargne mes songes.
À Lyria, tous doivent savoir,
Que ceux qui partent reviennent parfois.
Venus de la nuit, chassant dans le noir,
Leurs orbites vides, morts et froids.
Tombe large, tombe profonde,
S'il te plaît, reste à tes songes."
Source
- Death Battletome : Nighthaunt