Orpheon Katakros l’Invaincu : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m (Citations)
m
 
(7 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
{{Travaux}}
 
:''« Je suis né pour soumettre les Royaumes Mortels. Je suis mort en combattant le Chaos, j’ai ressuscité, puis le marteau du Voleur d’Âmes m’a renvoyé dans les limbes. Pourtant, par la grâce de mon maître Nagash, je suis là aujourd’hui, et je suis devenu le fléau des empires. »''
 
:''« Je suis né pour soumettre les Royaumes Mortels. Je suis mort en combattant le Chaos, j’ai ressuscité, puis le marteau du Voleur d’Âmes m’a renvoyé dans les limbes. Pourtant, par la grâce de mon maître Nagash, je suis là aujourd’hui, et je suis devenu le fléau des empires. »''
 
:::'''- Katakros l’Invaincu'''
 
:::'''- Katakros l’Invaincu'''
Ligne 21 : Ligne 22 :
  
 
== Citations ==
 
== Citations ==
 +
{|class="wikitable" style="background-color: #000000; width: 45%;  float:right; color:#DBE9F4; margin-left: 5px; margin-top: 5px;  margin-bottom: 5px;"
 +
|
 +
Des centaines de démons du changement affluaient, masse informe rose et bleue se déversant de la Porte Faeros. Katakros envoya une autre cohorte de la Mortek Guard, et fit la moue en voyant ses premiers rangs se dissoudre en explosions d’étincelles multicolores. Cette porte de royaume était précieuse, mais elle lui avait déjà coûté trois cohortes.
 +
Le Mortarch jeta un regard aux Necropolis Stalkers qui se déplaçaient dans les décombres. “Retenez-les” dit-il simplement. Les Stalkers bondirent et abattirent leurs grandes lames sur le démon couronné de plumes qui s’affairait à élargir la faille. Ils étaient suivis par deux Gothizzar Harvesters, dont les coups de masse broyaient les plus gros démons, tandis que leurs queues et leurs membres secondaires fauchaient les créatures mineures, créant des geysers de flammes versicolores.
 +
Un monstre aviaire gigantesque passa à travers la brèche ouverte dans la réalité, l’élargissant davantage à l’aide de ses bras dotés de serres immenses. Il déploya ensuite ses vastes ailes, toisa Katakros et lui lança un défi d’un cri perçant. La forme translucide du monstre parût aussitôt à la gauche du Mortarch, se solidifiant rapidement alors qu’il achevait sa transformation.
 +
“Allez-y, ” ordonna Katakros à ses serviteurs tandis que l’immense griffe du démon se tendait vers eux. L’Aviarch lui planta sa dague dans le genou, mais au même instant, le maître espion et le Necrophoros furent engloutis par une sphère d’énergie et transformés e un vol de corbeaux bleus qui croassèrent d’un air terrifié “Tzeentch ! Tzeentch ! ” tout en s’envolant à tire d’ailes. Le Suzerain Immortis s’avança et para le bâton lamé de la créature avant de riposter et de l’atteindre au poignet. Le démon majeur s’abaissa et lui arracha la tête d’un coup de bec. Il esquissa ensuite un geste ésotérique, et le scribe Gnosis Deteshe fut transmuté en une spirale d’ossements étranges. Katakros trouvait toutes ces pertes contrariantes, même si elles n’étaient pas irréparables.
 +
“Qu’il en soit ainsi, ” soupira Katakros en brandissant son arme, Inda-Khaat. Le démon vomit un torrent de flammes warp, que Katakros dévia avec son bouclier. Cette créature imaginait-elle vraiment qu’il était si vulnérable que ça ? Il rit et abattit Inda-Khaat dans un arc parfait. Le démon voulut parer avec son sceptre, mais la lame le trancha net, ainsi que sa tête.
 +
Katakros renifla avec mépris. Cette bataille ne lui apporterait pas le moindre fémur, mais Tzeentch allait apprendre à le craindre. C’était déjà un bon début.<ref name="Ossiarch_2019" /><sup>:34</sup>
 +
|}
 
* ''« Brisez-les. Brisez-les corps et âme sur la roue impitoyable des lois de Nagashizzar »''<ref name="Ossiarch_2019"> Death Battletome: Ossiarch Bonereapers (2019)</ref><sup>:65</sup>
 
* ''« Brisez-les. Brisez-les corps et âme sur la roue impitoyable des lois de Nagashizzar »''<ref name="Ossiarch_2019"> Death Battletome: Ossiarch Bonereapers (2019)</ref><sup>:65</sup>
 
* “Premier manipule, avancez soixante-deux pas. Formation serrée. En position sur crête et formez mur de lances.  
 
* “Premier manipule, avancez soixante-deux pas. Formation serrée. En position sur crête et formez mur de lances.  
Ligne 34 : Ligne 44 :
  
 
== Sources ==
 
== Sources ==
* Death Battletome: Ossiarch Bonereapers (2019), pp. 34, 65, 93 et 96
+
* Death Battletome: Ossiarch Bonereapers (2019), pp. 34 et 96
 
* Warth of the Everchosen (à faire)
 
* Warth of the Everchosen (à faire)
 
<references/>
 
<references/>

Version actuelle datée du 20 mai 2020 à 17:59

Oyez ! Oyez !

Town crier.jpg

Cette page est actuellement
en Construction.


« Je suis né pour soumettre les Royaumes Mortels. Je suis mort en combattant le Chaos, j’ai ressuscité, puis le marteau du Voleur d’Âmes m’a renvoyé dans les limbes. Pourtant, par la grâce de mon maître Nagash, je suis là aujourd’hui, et je suis devenu le fléau des empires. »
- Katakros l’Invaincu

Katakros arpente les Royaumes Mortels tel un guerrier de légende. Ce stratège immortel mène ses légions royales non seulement dans chaque bataille, mais aussi dans les vastes campagnes militaires qu’elles jalonnent. Ceux qui cherchent à l’attaquer sont prestement abattus par ses champions ou par son arme mortelle.

Orpheon Katakros l’Invaincu, Mortarch de la Nécropole, Seigneur Suprême des Légions Bonereapers

Orpheon Katakros est l’empereur d’une élite de la non-vie, et il se rend au combat dans tous les atours dignes de son rang. Ayant renoncé à combattre monté sur un char depuis qu’il a été tué lors d’une charge juché sur une telle machine de guerre, il se rend à la guerre à pied, et avance d’un pas déterminé. Il cherche souvent un point d’observation surélevé afin de scruter le champ de bataille, entouré par ses aides de camp, tout comme il le faisait de son vivant, bien que ces serviteurs soient désormais aussi morts que leur maître.

Les régiments de l’armée de Katakros sont l’épée et le bouclier du Mortarch, car il n’a aucune envie de se salir personnellement les mains. À la place, il se concentre sur la stratégie, et sa volonté inébranlable lui sert à galvaniser ses troupes dès qu’il pose un regard sur elles. Une légion de Katakros est un outil parfaitement affûté, un corps militaire d’une discipline inégalée et guidé par un génie de la stratégie bénéficiant de plusieurs siècles d’expérience. Le temps passé dans la Crypte de l’Orage du Lac Lethis n’a pas érodé son esprit. Il a ruminé sa vengeance pendant les longues années de l’Âge du Chaos, au point qu’aujourd’hui, il est plus talentueux et dangereux que jamais.

D’ailleurs, les compétences de Katakros sont décuplées par l’état-major dont il s’entoure. Son bras droit est le Suzerain Immortis, le commandant de la Garde Immortis qui le protège au combat. Son bras gauche est le Necrophoros Primus, le porteur de la bannière sacrée de Katakros. Toutes les créatures, mortes ou vivantes, qui aperçoivent le sommet noir et scintillant de cet étendard, peuvent entendre clairement la voix autoritaire du Mortarch résonner dans leurs têtes.

Il arrive que Katakros mène plusieurs guerres à la fois. Grâce aux messagers ailés de son Maître Espion Aviarch, il coordonne des campagnes militaires s’étirant sur des milliers de kilomètres. Alors même qu’il démantèle l’armée ennemie, il dicte des textes à rapporter à ses gardiens de la connaissance, les Porteurs de Parchemins Gnosis, car si suffisamment d’ennemis survivent au combat pour lui fournir par la suite un tribut satisfaisant, il consignera ce dernier par écrit, lia nt ainsi les vaincus à un contrat magique auquel ils ne pourront jamais se dérober.

Aux yeux de Nagash, Katakros est le général idéal. Il a été refaçonné à l’image d’un parangon de la non-vie, ce qui n’a fait que décupler son égo déjà démesuré. Il est cependant possible de négocier avec le Mortarch par la diplomatie, car il se satisfait de soumettre des nations pour en faire des États vassaux qui lui fourniront une dîme d’ossements, sans nécessairement les vaincre par la force. Au final, le résultat sera le même, et Katakros pourra ajouter une nouvelle victoire à sa carrière.


Orpheon Katakros possède les Objets Magiques suivants :

  • Inda-Khaat
  • Le Bouclier Immortis

Citations[modifier]

Des centaines de démons du changement affluaient, masse informe rose et bleue se déversant de la Porte Faeros. Katakros envoya une autre cohorte de la Mortek Guard, et fit la moue en voyant ses premiers rangs se dissoudre en explosions d’étincelles multicolores. Cette porte de royaume était précieuse, mais elle lui avait déjà coûté trois cohortes. Le Mortarch jeta un regard aux Necropolis Stalkers qui se déplaçaient dans les décombres. “Retenez-les” dit-il simplement. Les Stalkers bondirent et abattirent leurs grandes lames sur le démon couronné de plumes qui s’affairait à élargir la faille. Ils étaient suivis par deux Gothizzar Harvesters, dont les coups de masse broyaient les plus gros démons, tandis que leurs queues et leurs membres secondaires fauchaient les créatures mineures, créant des geysers de flammes versicolores. Un monstre aviaire gigantesque passa à travers la brèche ouverte dans la réalité, l’élargissant davantage à l’aide de ses bras dotés de serres immenses. Il déploya ensuite ses vastes ailes, toisa Katakros et lui lança un défi d’un cri perçant. La forme translucide du monstre parût aussitôt à la gauche du Mortarch, se solidifiant rapidement alors qu’il achevait sa transformation. “Allez-y, ” ordonna Katakros à ses serviteurs tandis que l’immense griffe du démon se tendait vers eux. L’Aviarch lui planta sa dague dans le genou, mais au même instant, le maître espion et le Necrophoros furent engloutis par une sphère d’énergie et transformés e un vol de corbeaux bleus qui croassèrent d’un air terrifié “Tzeentch ! Tzeentch ! ” tout en s’envolant à tire d’ailes. Le Suzerain Immortis s’avança et para le bâton lamé de la créature avant de riposter et de l’atteindre au poignet. Le démon majeur s’abaissa et lui arracha la tête d’un coup de bec. Il esquissa ensuite un geste ésotérique, et le scribe Gnosis Deteshe fut transmuté en une spirale d’ossements étranges. Katakros trouvait toutes ces pertes contrariantes, même si elles n’étaient pas irréparables. “Qu’il en soit ainsi, ” soupira Katakros en brandissant son arme, Inda-Khaat. Le démon vomit un torrent de flammes warp, que Katakros dévia avec son bouclier. Cette créature imaginait-elle vraiment qu’il était si vulnérable que ça ? Il rit et abattit Inda-Khaat dans un arc parfait. Le démon voulut parer avec son sceptre, mais la lame le trancha net, ainsi que sa tête. Katakros renifla avec mépris. Cette bataille ne lui apporterait pas le moindre fémur, mais Tzeentch allait apprendre à le craindre. C’était déjà un bon début.[1]:34

  • « Brisez-les. Brisez-les corps et âme sur la roue impitoyable des lois de Nagashizzar »[1]:65
  • “Premier manipule, avancez soixante-deux pas. Formation serrée. En position sur crête et formez mur de lances.
“Second échelon, une fois en place, formation Égide Immaculée.
“Kavaloi encerclez flanc vulnérable. Galopez jusqu’à vingt-deux lances, puis effectuez roue et chargez.
“Ballistari, visez troupes en armure, chargez chaudron. Mortek Guard, parée à défendre. Employez stèle contre officier qui a ordonné l’attaque.
“Premier rang, poussez-les sur terrain accidenté. Visez porte-étendards. Douze coups de glaive, puis repliez-vous hors rayon de bombardement. Brisez moral de leurs arrières.
“Mortisans, moisson d’opportunité jusqu’au signal. Protocole standard, renforcez à votre guise.
“Échelons Mortek dix-sept à dix-neuf, détournez attention. Laissez-les gaspiller leurs forces. Boneshapers, réparez échelons cinq à douze. Commencez fabrication trois échelons Mortek de plus. Porteurs de parchemins Gnosis, préparez dîme de reddition.
“Quand sol au moins à moitié recouvert guerriers morts, engagez réserve Kavaloi. Morteks suivez pour étendre ligne. Harvesters, en avant. Brisez survivants. Commencez récupération et réparation. Consolidez.
“Improvisez barrière autour relief naturel. Employez Palissade de Lames. Harvesters, dégorgez. Capturez cadavres. Morteks, triez et écorchez. Mortisans, construction opportune. Collectez ressources naturelles. Créez mur d’enceinte. Créez point de dîme optimal. Placez peau écorchée de dissuasion.
“Zandtos, un peu de retenue.”[1]:93

Sources[modifier]

  • Death Battletome: Ossiarch Bonereapers (2019), pp. 34 et 96
  • Warth of the Everchosen (à faire)
  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Death Battletome: Ossiarch Bonereapers (2019)