Oreon

De La Bibliothèque Impériale
Oreon crest.png

Tous les Elfes Sylvains du Vieux Monde sont réputés pour leur habileté étonnante à l'arc. Parmi le peuple de son père, le Prince Oreon choisit les meilleurs archers et bûcherons et réunit ce célèbre groupe d'Elfes. Avec sa compagnie, Oreon quitta le Vieux Monde et prit le bateau pour Ulthuan, où il rejoignit l'armée de Croisade du Seigneur Staleor, un marin. Il se distingua en combattant pendant la campagne de Staleor dans les Terres du Sud, perdant un œil dans le combat au corps à corps avec le maléfique sorcier Dornbast.

La compagnie d'Oreon porte la couleur traditionnelle des Elfes Sylvains, le vert, avec de grandes capes à capuche. En plus de son arc, chaque guerrier porte un bouclier, une épée, un long couteau et deux carquois. Le champion régimentaire llfrun possède également une énorme épée à deux mains, une arme arrachée à un redoutable géant pendant la campagne des Terres du Sud. La compagnie a prouvé qu'elle n'avait pas peur de combattre et, après leur retour dans leur foyer, elle forma la base de sa défense.

Les archers d'Oreon obtinrent une gloire éternelle quand un énorme Géant défia Oreon en combat singulier. Oreon accepta et tandis que le géant se préparait au combat, la compagnie entière lança une volée de flèches, le tuant instantanément. Bien que ce soit une ruse déloyale pour beaucoup de gens, Oreon maintint que le géant avait une haleine horrible, sentait horriblement et méritait de mourir.

Oreon lui-même s'est assombri au fil des ans et s'est mis à ruminer la perte de son œil et de sa vitalité, conséquence d'une blessure infligée par Dornbast. Un jour, il a tout simplement disparu. La légende populaire raconte qu'il serait parti à la recherche de son œil perdu. L'histoire est racontée en long et en large dans le Lay de la Foile d'Oreon, une chanson à boire bien connue.

Source

  • Warhammer Fantasy Battle v1 - Forces of Fantasy volume 2 : Fighting Fantasy Battle

Note: dans Total War Warhammer 2 et 3, Oreon est le nom d'une faction d'elfes sylvains dans les jungles des Terres du Sud. Il semble que le prince se sois installé près de là où il a perdu son œil...