Oleg von Raukov : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
(Page créée avec « right|300px|thumb|Le Grand Maréchal Oleg von Raukov d'Ostland Oleg von Raukov était le second fils de Valmir von Raukov, Comte Éle... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 4 décembre 2019 à 18:25

Le Grand Maréchal Oleg von Raukov d'Ostland

Oleg von Raukov était le second fils de Valmir von Raukov, Comte Électeur d'Ostland, et de sa femme, la Comtesse Ivana. Il ressemblait beaucoup à son père, dont il était le fils préféré, car il était un meneur d'hommes et un guerrier né. Depuis qu'il avait atteint l'âge adulte, il avait dirigé de nombreuses patrouilles dans la Forêt des Ombres et avait amplement mérité sa promotion au rang de capitaine. Il était célèbre pour toujours se battre à pied, en première ligne de ses propres Joueurs d'Épée, les Taureaux Indomptables. Lors de la brève mais sanglante Bataille de la Marche Nord, face aux forces du Nordland, Oleg et ses Taureaux avaient transformé la défaite en victoire en décimant plusieurs régiments et en abattant le général adverse, le Baron Nachtmann. Au cours de campagnes ultérieures, il avait traqué et exterminé plusieurs hardes d'Hommes-Bêtes aux environs de Wolfenburg et abattu leurs monolithes. Ce fut lui qui renversa la Tour des Crânes de la Colline aux Freux, un véritable fanal attirant toutes les créatures maléfiques des confins des montagnes orientales. Après pareils exploits, Oleg avait été nommé Grand Maréchal d'Ostland, ce qui faisait de lui une autorité militaire à peine inférieure à son père. A ce titre, Oleg mena des raids de représailles en Norsca. Au cours de l'un d'eux, en 2514C.I., il rasa les villes côtières Aarvik et Ulfennik. Toute la Norsca honnissait Oleg, et les dieux de ses peuples sauvages reçurent bien des promesses de vengeance contre lui, en particulier celles du Seigneur Mortkin, un Seigneur du Chaos qui lança une attaque pour se venger en 2515.

Comme le Comte Électeur était absent, c'est Oleg, avec son frère Vassily von Raukov, qui pris le commandement des forces de l'Ostland, alliées à celles du Kislev, contre cette invasion. Il fut vaincu sur les berges du Lynsk, et ses troupe se replièrent jusqu'à la cité de Volganof. Oleg a toujours été un grand guerrier, et s’est avéré être un adversaire redoutable pour les hommes du nord, et ce n’est que face au Seigneur Mortkin en personne qu’il est finalement tombé au cours du Massacre de Volganof en 2515.

Oleg portait une lame magique que lui a offerte la reine de Kislev. Sa garde d’élite est appelée Les Taureaux Indomptables. Ses membres sont recrutés au sein des meilleurs régiments de l’Ostland. Ils sont les seuls à avoir tenu leurs positions durant la bataille des berges du Lynsk. Ils y ont abattu maints démons, et les autres soldats se sont ralliés à leur bannière. A Volganof, leurs exploits sont entrés dans la légende.

Source

  • Livre des Règles v8 (grand format) p452-477