Nuées de la Jungle

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 28 décembre 2017 à 07:15 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Les nuées de la jungle se composent de toutes sortes de serpents et de lézards venimeux.
Je me tenais enfin devant la gigantesque statue d’or ! Il était là, le légendaire Serpent Doré, le plus grand trésor de toute la Lustrie. Et il ne restait que moi pour le contempler. Quelle ironie, me dis-je : le trésor était enfin à ma portée, mais j’étais désormais incapable de le transporter.
Mais je pouvais toujours en rapporter un souvenir...
Tirant mon couteau, j’escaladai la statue d’or et me hissai jusqu’à sa tête. Alors que je me préparais à déloger les rubis qui représentaient ses yeux, je sentis que quelque chose glissait sous moi. J’aperçus le frémissement d’une langue reptilienne, et j’entendis le sifflement aigu d’un souffle reptilien. C’est alors que je compris ma terrible erreur…
- Mémoires d’un Aventurier Lustrien


Les serpents venimeux et les petits lézards pullulent dans les jungles de Lustrie qui grouillent d’innombrables espèces de créatures venimeuses, allant des plus petits reptiles aux immenses pythons et aux scolopendres longues comme un bras. Les ruines, les zones arides et les forêts tropicales de Lustrie regorgent d’espèces animales, dont la plupart sont endémiques. Bien que l’écrasante majorité soit de taille modeste comparée aux prédateurs de sommet de chaîne, comme les titans reptiliens qui se déplacent à grand fracas, cela ne les rend pas moins dangereuses. Pour pouvoir capturer leurs proies et se défendre dans un environnement aussi périlleux, de nombreuses créatures sont extrêmement venimeuses. Ces créatures rendent la contrée particulièrement dangereuse, car elles s’introduisent dans les camps et obligent les intrus à surveiller le moindre de leurs pas. La menace permanente posé par les serpents tapis dans les branches basses et la découverte régulière de créatures venimeuses blotties au fond d’une botte ou sous une couverture à tendance à saper le moral des combattants les plus endurcis.

Les intrus risquent leur vie à chaque pas. En se frayant un chemin à travers les broussailles denses, on a tôt fait de se mettre à portée de crochets d’un serpent, de marcher sur un Tiguane camouflé ou de passer sous une Vipèrigne. Le venin du Mille-Pattes Traqueur, du Hyénadon Hérissé ou de l’Aspic à Anneaux Bleus peut tuer une victime de taille humaine avant qu’elle puisse tituber sur plus de quelques pas. Sous des latitudes plus hospitalières, un voyageur ne se soucie guère d’une bête minuscule qui se faufile dans ses bottes ou rampe sur son paquetage, mais en Lustrie, cela peut fort bien être la dernière chose qu’il verra, car une piqûre ou une morsure va entraîner la paralysie ou la mort par éclatement cardiaque.

Le serpent est l’animal sacré de Sotek, et chacun de ses temples abrite une grande fosse à serpent. On rend honneur au dieu en précipitant les victimes sacrificielles dans ce puits. Quand une invasion menace, les Prêtres Skinks appellent la bénédiction de Sotek au moyen de tels sacrifices, ce qui attire à eux des centaines de serpents et autres reptiles qui apparaissent comme par magie. Leur nombre est à la mesure de l’abondance des sacrifices qui leur sont offerts dans les fosses à reptiles communes à tous les temples de Sotek. Ils semblent alors arriver tout droit des profondeurs, tel un véritable tapis grouillant dont la seule vue suffit à faire défaillir les créatures à sang chaud. Les Prêtres se sont vu accorder la maîtrise des serpents, et par eux, la volonté de Sotek est canalisée dans d’autres créatures de la jungle, lesquelles deviennent l’instrument de la vengeance du Dieu Serpent et assouvissent son appétit considérable.

Au combat, cette masse rampante de créatures avance aux côtés des Hommes-Lézards à la recherche de proies à sang chaud. Elles viennent grouiller autour des jambes des ennemis du Dieu Serpent en une vague mortelle et, sifflant et crachant, plongent leurs myriades de crocs dans la moindre surface de chair exposée, s’insinuant sous les vêtements et à travers les interstices des meilleures protections de leur proie pour infliger une piqûre fatale. Le simple fait de hurler de douleur revient à exposer sa bouche ouverte aux intrusions. Il faut donc faire preuve d’une audace exceptionnelle pour oser s’aventurer dans une telle mer de créatures venimeuses et rares sont ceux qui arrivent à survire à leur rencontre avec les Nuées de la Jungle.

Les serpents occupent une place de choix dans ces nuées, d’autant qu’on en trouve davantage en Lustrie que partout ailleurs dans le monde. Les spécimens de grande taille incluent le Python des Marais Amaxonien, un constricteur capable d’enserrer et de broyer la coque d’un galion Bretonnien. Les serpents de taille modeste sont bien plus communs, et comprennent d’innombrables espèces de Vipères à Crête et autres Hématocobras à Capuchon. Certaines espèces de serpents parasites injectent leur progéniture dans le système circulatoire de leur proie, ce qui entraîne une agonie particulièrement horrible. Le serpent foreur, lui, creuse un tunnel sanglant dans sa victime, qu’il mord ensuite de l’intérieur. Il existe des serpents électriques, des serpents-fouets et des vipères dont le venin est si agressif qu’il liquéfie le cerveau. En Lustrie, même les plus grandes créatures regardent où elles mettent les pattes.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V5
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8