Nakai le Vagabond : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
 
m
 
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
* '''L'Éclat d'Ogham''' : L'Éclat provient d'un fragment d'une des pierres gardiennes d'Ogham, dont les propriétés mystiques permettent d'éloigner le Chaos.  
 
* '''L'Éclat d'Ogham''' : L'Éclat provient d'un fragment d'une des pierres gardiennes d'Ogham, dont les propriétés mystiques permettent d'éloigner le Chaos.  
 
* '''Hommages en Or''' : Étant considéré comme un esprit de la jungle réincarné, Nakai porte de nombreux objets cérémoniels.  
 
* '''Hommages en Or''' : Étant considéré comme un esprit de la jungle réincarné, Nakai porte de nombreux objets cérémoniels.  
 +
 +
==Médias externes==
 +
{|style="margin: auto;"
 +
|<youtube>https://youtu.be/af2UdXyDyG0</youtube>
 +
|}
  
 
==Sources==
 
==Sources==

Version actuelle datée du 27 avril 2021 à 10:39

Nakai le Vagabond, Kroxigor Sacré de la Première Éclosion
Le vénérable Kroxigor connu sous le nom de Nakai le Vagabond a acquis le rang de créature sacrée, considéré par les Prêtres Skins comme l’incarnation d’un puissant esprit de la jungle qui n’en sort que lorsque les temps l’exigent avant d’y disparaître une fois de plus. Au fil des siècles, ce colosse au corps noueux s’est manifesté aux quatre coins du continent, le plus souvent quelques heures seulement avant le début d’une bataille. Son apparition a été le seul signe qui a alerté les temples d’une invasion imminente.

Une croyance répandue veut que la naissance de Nakai remonte aux premières générations de Tlanxla. Son corps est de fait protégé par une armure naturelle bien plus épaisse que celle des Kroxigors ayant éclos par la suite, et couverte des cicatrices acquises après de nombreuses années passées à survivre à des blessures qui auraient été fatales à quiconque. Aux endroits où il se présente, les Prêtres Skins montrent pour lui la plus grande déférence, lui font revêtir un équipement consacré et renouvellent les plaques d’or et les décorations martelées dans ses plaques écailleuses avant de le laisser partir vers de nouveaux exploits.

Parmi ses hauts faits d’arme, ce puissant esprit protecteur sema la destruction aux Champs Rouges et a été signalé en dernier lieu lors du Grand Jugement. Il joua un rôle prépondérant lors de la bataille titanesque de la Défense d’Itza. Sa propre Cité-Temple ayant été balayée, il avait trouvé refuge à Itza et participa à sa défense. Il massacra une centaine de Démons en interdisant à lui seul l’accès au Pont des Étoiles, un lieu d’une importance vitale, attendant que des renforts lui viennent en aide. Cet exploit lui valut le plus grand respect. Longtemps cru mort, Nakai fit sa réapparition trois millénaires plus tard.

Sa présence est toujours le signe que la bataille à venir sera particulièrement importante.


  • Le Grand Espoir Blanc : La simple présence de Nakai abreuve de courage les guerriers qui l’entoure, et dont le moral ne pourra pas flancher.
  • Le Vagabond : Nakai est un Kroxigor albinos à la peau anormalement épaisse, même pour un Kroxigor. Au cours du siège des Cités-Temples, Nakai réussis à tenir en respect à lui seul cinq légions démoniaques jusqu’à l’arrivée des renforts. Il disparut après la bataille et on l’a cru longtemps mort, mais il revint de nombreuses fois depuis, arrivant toujours peu de temps avant qu’une Cité-Temple ne soit attaquée. De nombreux Prêtres Skinks pensent qu’il est en réalité un Avatar du Dieu Quetzl et qu’il reviendra combattre en Lustrie un jour.


Nakai possède l’Objet Magique suivant :
  • Lame sacré de Quetzl : Cette arme magique irradie d’une grande force mystique et appartient à Nakai depuis sa naissance. Ainsi elle a acquise une sorte de conscience, et souvent guide les coups de Nakai jusqu’à leur cible, ou bloque les coups. L’étrange esprit de cette arme est considéré comme étant une manifestation du Dieu Quetzl, et Nakai n’en est que l’outil.

Dans le jeu Total War Warhammer II, Nakai est équipé de deux Objets Magiques :

  • L'Éclat d'Ogham : L'Éclat provient d'un fragment d'une des pierres gardiennes d'Ogham, dont les propriétés mystiques permettent d'éloigner le Chaos.
  • Hommages en Or : Étant considéré comme un esprit de la jungle réincarné, Nakai porte de nombreux objets cérémoniels.

Médias externes[modifier]

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V6
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V7
  • Livre d’Armée des Hommes-Lézards, V8
  • Total War : Warhammer II, DLC The Hunter & The Beast