Mullah Aklan'd le Fou

De La Bibliothèque Impériale
Mollah.jpg

Le talentueux et fanatique sorcier Mullah Aklan'd a été le premier à mener les Arabiens contre les Elfes. De son vivant, le mollah avait réduit les nations elfiques à quelques poches de résistance isolées et avait pris le contrôle de toutes leurs anciennes routes commerciales. C'est à cette époque que les Hauts Elfes entreprirent plusieurs de leurs grands voyages à travers les mers occidentales.

Aklan'd aurait pu être fou, beaucoup l'ont prétendu, la plupart d'entre eux sont morts horriblement. Son style de religio-magie était basé sur les anciennes religions des tribus du désert, modifiées pour correspondre plus étroitement à sa propre vision déformée du monde.

Ses disciples les plus dévoués étaient les Commandos de la Mort d'Aklan'd. Ce régiment d'élite a été formé à partir des plus dévoués des jeunes guerriers du désert, des hommes prêts à mourir, et en mourant glorieusement passer dans le plus haut des 7 Cieux, connu sous le nom de St'oec. Ils portent une côte de maille et un casque, et sont armés de Cimeterres et de boucliers représentant le symbole du Mullah. Ils ont un long manteau composé d'un épais tissu rembourré qui peut être porté sous ou par-dessus l'armure. Il est bleu. Le cri de guerre des commandos est La pureté par la mort.

Les successeurs du Mollah ont maintenu la glorieuse tradition des commandos de la mort, choisissant toujours le meilleur équipement pour eux et les plaçant toujours à l'avant-garde de la bataille. Le poste le plus honoré des commandos de la mort est celui de champion eunuque. L'actuel Champion, Hasim, est un eunuque extrêmement gros, reconnu comme le tueur de plus de 100 infidèles.

Source

  • Warhammer Fantasy Battle v1 - Forces of Fantasy volume 2 : Fighting Fantasy Battle


Note: Les Hauts Elfes possédaient des colonies en Arabie et c'est probablement de ces royaumes dont il est question ici. (carte du livre d'armée Hauts Elfes v6)