Mortkin

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 4 décembre 2019 à 16:37 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Le Seigneur Mortkin, le Pillard en Fer Noir, maître de l'Effroyable Légion.

Bien des rumeurs circulent sur le Seigneur Mortkin : on raconte notamment qu'il est le fruit de l'union entre un roi tribal et un succube, et que sa naissance fut saluée par un ciel rouge vif. L'hypothèse la plus probable reste qu'il était un Roi des Mers de Norsca séduit par les promesses du Chaos. Les légendes évoquent son retour parmi son peuple, auréolé de gloire mais encore insatisfait. Et lorsque l'humain qui allait devenir le Seigneur Mortkin s'aventura dans le grand nord, il en revint méconnaissable.

Quels que soient les détails de sa vie passée, Mortkin gagna une grande renommée dans ces terres crépusculaires. Le temps s'y écoule bizarrement et des années, des décennies, voire des siècles passèrent. Durant cette période, il poursuivit sa quête de défis. Il abattit la ligue de sorciers vérolés appelée le Conseil Lépreux, soumit le plus féroce des dragons de feu, Skulex le Grand, à sa volonté par la duperie, battit un Ettin Maudit au cours d'une épreuve de force, et son duel contre Valkia la Sanglante se termina par une égalité, ce qui lui valut le respect de la Vierge de Khorne. Les Dieux du Chaos le récompensèrent et des centaines de guerriers se rangèrent sous sa bannière. Mais le Pillard en Fer Noir était sujet à des accès de mélancolie, peut-être des regrets concernant son humanité perdue et la vie qu'il avait dû abandonner.

En 2514C.I., une expédition punitive de l'Ostland menée par Oleg von Raukov rasa le village norse d'Ulfennik, le village natal du Seigneur Mortkin. La nouvelle des représailles lancées par l'Empire contre la Norsca parvint jusqu'aux Désolations du Chaos où se trouvait sa forteresse de fer noir. Il passa un pacte avec les Dieux du Chaos, Tzeentch en premier. Réunissant toute ses forces et soumettant bien d'autres chefs de guerres, il pris la direction du Vieux Monde. Son expédition s’arrêta devant les portes de la ville de Volganof pendant le célèbre Massacre de Volganof, où il mourut.

Bien qu'il ait semblé complètement soumis aux dieux sombres, Mortkin était une âme torturée par un conflit intérieur, car une part de lui même le poussait à renoncer à leurs dons, en particulier l'immortalité, pour mourir en humain.

Le Seigneur Mortkin est un élu des dieux sombres qui monte un juggernaut et porte l'Épée des Feux de l'Enfer. Cette lame fut façonnée à partir d'une flamme infernale, martelée jusqu'à la rendre solide et plongée dans l'ichor d'un djinn de feu. Ceux qu'elle frappe s'enflamment, leur sang tournant au feu liquide, jusqu'à l'explosion. Son premier porteur était le seigneur du Chaos Garathor; mais au fil du temps, l'épée consuma sa force vitale jusqu'à ce qu'il ne restât plus rien dans son armure que des cendres. Lorsqu'elle fut arrachée à son gantelet des années plus tard, elle s'embrasa avec une telle ardeur qu'elle fusionna avec la main de son nouveau propriétaire. Ce dernier finit consumé lui aussi, et le Cycle se répéta. Depuis sa création, une centaine de mortels a porté cette lame ceinte de flammes, inconscients du destin funeste qui les attendait.

Depuis son retour des Terres des Ombres, le Seigneur Mortkin commande les Pillards en Fer Noir. D'autres tribus ont été absorbées par ce qui est désormais l'Effroyable Légion, son armée personnelle:

  • Les Pillards en Fer Noir restent la base des lignes du Seigneur Mortkin, le cœur noir de l'Effroyable Légion.
  • Sa garde personnelle, les Faucheurs Cramoisis, a été particulièrement favorisée par les dieux. Elle le suivrait jusqu'en enfer s'il le fallait.
  • Les Chevaliers d'Airain sont les champions de l'Effroyable Légion. Ils se regroupent pour former une unité de cavalerie de choc. Lorsque la puissance du chaos se déversa du nord, les légionnaires affrontèrent des démons pendant 3 jours et 3 nuits. Lorsque les nuées noires se dissipèrent, Mortkin et sa garde avaient versé tant de sang que cela plut à Khorne. Pour les récompenser, il confia au régiment de puissants Juggernauts.
  • Wulric le Noir porte l'étendard de la légion.

Sources

  • Livre des Règles v8 (grand format) p452-477
  • Livre d'armée des Guerriers du Chaos v8 p62