Morne Société

De La Bibliothèque Impériale

Un malentendu habituel veut que Slaanesh soit le Dieu du sadisme et du masochisme, l’incarnation de la sensualité et du supplice. En fait, il est le dieu du désir, mais pas seulement au sens du plaisir sexuel et de la perversité. De nombreux mortels se tournent vers lui pour parvenir à leurs fins, qu’il s’agisse de l’inspiration nécessaire pour rédiger le poème parfait ou pour s’élever au sein de la société, mais bien souvent, cela ne leur suffit pas et ils en veulent toujours plus, réalisant qu’ils sont incapables d’accepter leur place et ce qu’ils sont.

La Morne Société est une organisation qui le vénère au titre de celui qui satisfait tous les désirs. Fondée par un groupe de philosophes de Luccini, elle était bien décidée à découvrir les mystères de l’existence, mais malgré leurs débats, les preuves produites et les doctrines religieuses examinées, ses membres ne parvinrent pas à se mettre d’accord. Le groupe se tourna alors vers des sujets impies, des tomes maudits et frappés du sceau de l’anathème qui renfermaient les secrets pervers des Sombres Pouvoirs. Leurs explorations leur apprirent énormément de choses et ils en déduisirent que les Dieux Sombres étaient les reflets des émotions les plus viles de l’humanité. Haine, désespoir et espoir n’étaient pas une raison d’être, contrairement au plaisir.

Au cours de leurs recherches, quelques penseurs se mirent à faire appel au Maître des Plaisirs pour jouir d’un coup de pouce dans leurs études, leur permettant ainsi de trouver la bonne tournure ou le bon paragraphe pour révéler les grands secrets de la vie. Avec le temps, d’autres se joignirent à eux, mais avec chaque découverte venaient de nouveaux problèmes, posant des questions philosophiques plus importantes encore, rendant les hommes fous de frustration jusqu’à ce qu’ils finissent par embrasser pleinement Slaanesh dans l’espoir d’y voir plus clair au regard de l’énigme existentielle.

Aujourd’hui, bien des années après, les érudits qui se réunirent pour trouver la sagesse sont des créatures du Chaos frappées de mutations qui œuvrent désespérément pour accumuler de nouvelles connaissances, pour apprendre et étudier en ne faisant aucun cas d’eux-mêmes et de leurs proches. Relativement peu nombreux, ils ont été chassés de Luccini il y a des années et seraient aujourd’hui au sein même de l’Empire. Ils essayent de ne pas se faire remarquer, mais la vente de livres rares et licencieux est en augmentation dans la plupart des provinces.

Source

  • Warhammer JdR - Le Tome de la Corruption