Moines de la Peste

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 19 novembre 2017 à 09:17 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« Ah ! Oui, les Moines de la Peste. Par où commencer ? Ces misérables créatures ont embrassé sans retenue l’aspect morbide de leur dieu à cornes. Ils s’inoculent eux-mêmes la maladie, ce qui leur confère une force certaine et les immunise en partie contre les afflictions plus ordinaires. Ils sont tellement habitués à la douleur et à l’inconfort qu’ils ne sont même plus gênés par la peste. Poussés par une rage et un zèle que seuls les religieux les plus pieux peuvent comprendre, les Moines de la Peste sont assurément à compter parmi les créations les plus dérangeantes et terrifiantes de l’espèce. »
- Steffan Paulus Adelhof, érudit de Wolfenburg
Les Moines de la Peste du Clan Pestilens répandent les maladies au nom du Rat Cornu.

Les Moines de la Peste du Clan Pestilens sont les maîtres des maladies contagieuses et des épidémies, des zélotes totalement voués à répandre la corruption et la décrépitude au nom du Rat Cornu. Ces disciples de la maladie sont uniques dans toute la société Skaven car ils sont fanatiquement loyaux à leur Clan et à sa mission qu’est la dissémination des afflictions. Les plus modestes d’entre eux sont de simples adorateurs du Rat Cornu, à la ferveur et la dévotion sans faille, qui chantent à longueur de journée les louanges du Seigneur de la Ruine et lui adressent des messes. Une fois que la peste aura décimé les habitants de la surface, les Skavens pourront venir occuper les ruines et recevoir ainsi leur héritage légitime : la domination totale du monde. Le Rat Cornu saura reconnaître lesquels de ses enfants ont permis l’accomplissement de la destinée des hommes-rats, et le Clan Pestilens régnera sur les autres en récompense de ses exploits.

Pour toutes les créatures dotées de raison (y compris les autres Skavens), les Moines de la Peste sont des êtres révoltants. Chacun est rongé par la maladie, recouvert de plaies qu’il s’inflige lui-même et qui suintent de sang et de pus. On les reconnaît aisément à leurs robes mitées, des linceuls moisis qui couvrent à peine leurs membres gangrenés, leurs difformités osseuses et leurs bubons suintants. Leur capuche et leurs bandages n’arrêtent pas l’odeur douceâtre de décomposition qui empeste l’air où qu’ils aillent et attire à eux des nuages de mouches grasses.

Lorsque les Moines de la Peste se rassemblent, leurs chants couinant résonnent alors qu’ils récitent des passages du Livre des fléaux, répétant inlassablement le Liturgus Infectus, ou "Rite des Infections". S’ils partent en guerre, les Moines marchent sous les étendards du Clan Pestilens, qui consistent souvent en une charogne pendue à une hampe et couverte de visions d’épouvante peintes à l’aide d’un mélange de sang et de Malepierre.

Lâchés contre les ennemis des Skavens, les Moines de la Peste sont bien plus efficaces que l’on pourrait s’y attendre. Alors que l’horrible confrérie avance vers les rangs ennemis, le tempo de ses chants croît en rapidité et les Moines plongent dans une rage terrifiante. Ils se jettent ensuite dans la mêlée avec la férocité de déments, avides de répandre mort et destruction parmi leurs adversaires. Les yeux exorbités, l’écume aux babines, les Moines de la Peste semblent possédés par une extase religieuse. Ils frappent sans jamais faiblir de leurs lames crasseuses, de leurs bourdons ferrés et même de leurs dents aiguës. Leur exposition aux pires maladies de la création a rendu leur cuir épais et naturellement résistant à la douleur. Les blessures ordinaires, comme un membre coupé ou une éventration, ne sont pour eux qu’une gêne passagère. Leur capacité à ignorer les blessures, combinée à leur fanatisme délirant, signifie que la seule façon de neutraliser un Moine de la Peste consiste bien souvent à le démembrer.

Les plus hauts rangs des Moines de la Peste sont occupés par les Prêtres de la Peste, ces individus qui ont prouvé à maintes reprises leur valeur et ont survécu à d’innombrables épidémies. Ces Prêtres participent activement à l’élaboration de nouvelles véroles et maladies infectieuses, par lesquelles ils espèrent conquérir le monde.


Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Skavens, V7
  • Warhammer JdR - Les Fils du Rat Cornu