Mer du Chaos : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
(Page créée avec « <center>{{fanmade}}</center> Entre la Norsca et les Désolations du Chaos se trouve la bien nommée '''Mer de Glace''' dont les eaux sont si froides que tout homm... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<center>{{fanmade}}</center>
 
<center>{{fanmade}}</center>
  
Entre la [[Norsca]] et les [[Désolations du Chaos]] se trouve la bien nommée '''Mer de Glace''' dont les eaux sont si froides que tout homme qui y tombe mourra en quelques secondes. Des icebergs peuvent y être vu toute l'année et au plus froid de l'hiver (c'est à dire à peu près 8 mois sur douze) la mer entière gèle, ce qui fournit aux [[:Catégorie:Esclaves des Ténèbres|serviteurs du Chaos]] des Désolations du nord un chemin supplémentaire vers le [[Vieux Monde]]. Les eaux abritent à la fois des baleines et de grands bancs de morue et de saumon, mais un certain nombre de monstres géants ont également été repérés sous la surface.
+
La [[Norsca]] est entouré par la mer de tous les côtés, et celle-ci est une part très importante de l'économie et du mode de vie des [[Norse]]s. Les marchands, les pêcheurs et les pillards tirent leur subsistance de la mer, et les Norses sont les meilleurs marins du monde. Une nécessité, car ils doivent ''vaincre'' les mers féroces autour de leur patrie pour survivre.
 +
 
 +
La '''Mer du Chaos''' est redouté par tous les marins sains d'esprit. Elle est non seulement toujours agitée par une forte houle qui rend la navigation parfois hasardeuse, mais c'est aussi la principale voie d'invasion des [[:Catégorie:Esclaves des Ténèbres|forces du Chaos]] faisant voile à partir de la Norsca ou des [[Désolations du Chaos]]. Ses eaux sont très froide, tout comme le vent qui souffle toujours par ici et un homme qui tombe à la mer n'ont pratiquement aucune chance de survie, les eaux froides et les forts courants étant des tueurs mortels.
  
 
==Sources==
 
==Sources==

Version du 27 mai 2013 à 19:23

Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.

La Norsca est entouré par la mer de tous les côtés, et celle-ci est une part très importante de l'économie et du mode de vie des Norses. Les marchands, les pêcheurs et les pillards tirent leur subsistance de la mer, et les Norses sont les meilleurs marins du monde. Une nécessité, car ils doivent vaincre les mers féroces autour de leur patrie pour survivre.

La Mer du Chaos est redouté par tous les marins sains d'esprit. Elle est non seulement toujours agitée par une forte houle qui rend la navigation parfois hasardeuse, mais c'est aussi la principale voie d'invasion des forces du Chaos faisant voile à partir de la Norsca ou des Désolations du Chaos. Ses eaux sont très froide, tout comme le vent qui souffle toujours par ici et un homme qui tombe à la mer n'ont pratiquement aucune chance de survie, les eaux froides et les forts courants étant des tueurs mortels.

Sources