Mer Souterraine

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 3 août 2017 à 11:42 par Guilhem3004 (discussion | contributions) (Sources)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Pendant plusieurs siècles, les flottes des Elfes Noirs furent confinées à la Mer du Chaos et au Grand Océan Occidental. Puis, Kaldor Maglen, le Seigneur Noir de Hag Graef, découvrit la Mer Souterraine, un immense réseau de cavernes immergées qui relie la Mer du Chaos aux terres déchiquetées situées sur la côte ouest de Naggaroth. La mer s’engouffre sous les montagnes de l’Échine Noire, dans le gigantesque réseau de cavernes naturelles et de tunnels qui traverse cette immense chaîne de montagnes.

La Mer Souterraine tire son nom du labyrinthe de sombres tunnels et d’étranges cavernes qui la constitue. S’y déplacer est dangereux, même sur des routes connues, les éboulements de cavernes ou les changements subits du niveau des eaux sont de constants dangers. On y rencontre aussi une multitude de créatures étranges et extrêmement dangereuses qui vivent dans ces royaumes souterrains et hantent même les voies principales. Les récits parlent d’une race de créatures effrayantes qui attaquerait les voyageurs, mais ce folklore est rejeté par la noblesse des Elfes Noirs qui n’y voit que les divagations des faibles d’esprit.

Les Ombres sont les meilleurs explorateurs de ces étranges lieux, mais même eux n’ont découvert qu’une infime partie des leurs secrets. Chaque décennie amène son lot de nouvelles découvertes et, récemment, les Ombres ont découverts des signes de plus en plus évidents de l’existence d’une civilisation cachée au sein de ces étendues souterraines. En effet, si beaucoup de grottes sont de formations naturelles, certaines semblent avoir été creusé par des mains mortelles dans un passé lointain. Quelle forme peut revêtir cette race souterraine, comment en est-elle arrivée à vivre si loin sous la surface du monde, personne ne peut à l’heure actuelle le dire…

De toute façon, pour le moment les Elfes Noirs se soucient très peu des races cachées et des civilisations perdues, ils se contentent d’utiliser la Mer Souterraine pour accéder à la Mer Bouillonnante et aux territoires de Nippon et de Cathay qui s’étendent au-delà. Aucun endroit n’est aujourd’hui à l’abri des ravages causés par le Roi Sorcier !

Source

  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7