Martelier

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 15 décembre 2017 à 09:33 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Un Martelier Nain, guerrier d’élite du Karaz Ankor
« C’qu’un canon peut faire, un Nain déterminé avec un bon marteau peut l’faire aussi ! »
- Durgrim le Roux, Martelier Nain

Les Marteliers sont de formidables guerriers sélectionnés par le Roi en personne et il faut, pour être éligible, avoir maintes fois prouvé son courage dans de nombreuses batailles. Pourtant la bravoure et la force ne suffisent pas, l’aspirant Martelier doit aussi se dévouer corps et âme à la protection de son suzerain dont ils constituent la garde prétorienne en plus d’avoir la charge de Gardes des Portes de la forteresse. Même au sein d’un peuple tenace, les Marteliers sont perçus comme particulièrement obstinés. Ils forment des unités à part, et même des clans entiers, qui ont prouvé leur valeur au combat d’innombrables fois. Ils font preuve d’une grande force et d’une habileté terrifiante, mais ce sont aussi des guerriers courageux, voire téméraires. Leurs régiments sont capables de briser une ligne adversaire aussi facilement qu’un marteau brise un œuf.

À cause de leurs capacités martiales immenses, les Marteliers servent souvent de gardes du corps à un Thane ou à un Roi Nain. Un tel devoir est considéré comme sacré entre tous par les Nains, si bien qu’un individu ayant juré de le protéger combattra avec encore plus de bravoure, et donnera sa vie sans hésiter pour le protéger, préférant le sacrifice honorable à l’infamie de l’échec. Un Roi gardé par ses Marteliers est comme un donjon au sein de la forteresse que représente la ligne de bataille des Nains : opiniâtre et intraitable, il personnifie l’esprit de résistance du peuple de Grungni. Ces combattants austères et indomptables sont l’incarnation de l’âme de la race Naine. Bien évidemment, un tel serment d’allégeance implique des devoirs mutuels, c’est pourquoi un Roi Nain s’assure toujours que ses Marteliers sont équipés des plus solides armures et des meilleures armes. Les lourds marteaux de guerre brandis par les Marteliers sont le symbole de leur lien avec le Roi. Ce dernier leur offre lors de leur intronisation au sein de ce régiment d’élite et scelle ainsi le pacte qui les unit.

Les Marteliers font décrire des arcs mortels à leurs marteaux à deux mains ; la vigueur de leurs coups est telle que seules les armures ensorcelées ont une chance de leur résister. Les têtes des marteaux fracassent les crânes et projettent en tous sens de la cervelle pulvérisée, les boucliers volent en éclats, les armures se fendent et les corps finissent démembrés sous la violence inouïe des coups des Marteliers. Il n’est pas rare que le reste de la ligne de bataille Naine éclate en vivats lorsque les Marteliers se jettent au combat, la vue de ces lourdes armes entourant la bannière royale et s’abattant sur l’ennemi galvanise les Nains alentour et les pousse à redoubler d’efforts pour égaler les prouesses de leurs porteurs. Les coups de marteau que les Marteliers assènent ne sont d’ailleurs pas sans rappeler le vacarme industriel qui résonne dans les forges Naines, au cœur des montagnes.

En tant que guerriers d’élite, les Marteliers jouissent d’un grand prestige au sein des Karaks et Kazads. Lorsqu’ils ne protègent pas directement leur seigneur, ils ont pour mission de surveiller les endroits les plus importants, comme les portes de la citadelle ou la salle du trône. Les plus grandes forteresses disposent de plusieurs régiments de Marteliers, souvent baptisés selon leur rôle, comme les Gardes de la Porte du Pic de Karak Norn ou la Garde de Barbedrac, cette dernière étant chargée de protéger le Thane Ull Martemain Barbedrac de Karak Kadrin.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Nains, V7
  • Livre d’Armée des Nains, V8