Mühlberg : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Mühlberg''' est une forteresse impériale au nord-ouest de Lubrecht en [[Ostland]]. Elle qui se dresse à flanc de colline telle une dent brisée au cœur de la [[Forêt des Ombres]]. Elle a été construite il y a plusieurs siècles sur l'emplacement d'une cité à l'origine bâtie par les [[elfes]] avant l'époque de [[Sigmar]], avec de grands colonnes et des vitraux. Mais les impériaux qui bâtissaient Mühlberg craignaient que ce soit un temple dédié aux [[Dieux du Chaos]] et le rasèrent autant qu'ils purent. Plusieurs siècle plus tard, Ernestus Felhamer, le descendant des fondateurs de la forteresse qui gouvernait sa population grandissante, décida de bâtir un nouveau puits. Il trouva les restes de la cité qui formait alors un labyrinthe sous la citadelle. Après la [[Tempête du Chaos]], la forteresse commence à tomber en ruine: ses murs sont partiellement écroulés.  
+
'''Mühlberg''' est une forteresse impériale au nord-ouest de Lubrecht en [[Ostland]]. Elle qui se dresse à flanc de colline telle une dent brisée au cœur de la [[Forêt des Ombres]]. Elle a été construite il y a plusieurs siècles sur l'emplacement d'une cité à l'origine bâtie par les [[elfes]] avant l'époque de [[Sigmar]], avec de grands colonnes et des vitraux. Mais les impériaux qui bâtissaient Mühlberg craignaient que ce soit un temple dédié aux [[Dieux du Chaos]] et le rasèrent autant qu'ils purent. Plusieurs siècle plus tard, Ernestus Felhamer, le descendant des fondateurs de la forteresse qui gouvernait sa population grandissante, décida de bâtir un nouveau puits. Il trouva les restes de la cité qui formait alors un labyrinthe sous la citadelle.  
  
 
Le grand hall est une belle salle, en dépit de l’état délabré de sa maçonnerie et de ses chevrons brisés. Un plafond haut en ogive s’élevait au-dessus d’une vaste salle circulaire ; elle parvenait à être tout à la fois imposante et lumineuse, en raison des grands vitraux qui laissaient filtrer une chaude lumière. le sol: chacune des dalles polies était ornée du blason étincelant de la comète à deux queues et de [[Ghal Maraz]].
 
Le grand hall est une belle salle, en dépit de l’état délabré de sa maçonnerie et de ses chevrons brisés. Un plafond haut en ogive s’élevait au-dessus d’une vaste salle circulaire ; elle parvenait à être tout à la fois imposante et lumineuse, en raison des grands vitraux qui laissaient filtrer une chaude lumière. le sol: chacune des dalles polies était ornée du blason étincelant de la comète à deux queues et de [[Ghal Maraz]].
  
La forteresse est plus connue sous le surnom de ''Sans Pitié'', à cause de son glorieux passé, et elle est actuellement dirigée par le descendant des fondateurs, un jeune capitaine du nom d'Andreas Felhamer. C'est un jeune homme athlétique à la mâchoire carrée qui déborde d’énergie mais manque de jugement.
+
La forteresse est plus connue sous le surnom de ''Sans Pitié'', à cause de son glorieux passé, et elle est actuellement dirigée par le descendant des fondateurs, un jeune capitaine du nom d'Andreas Felhamer. C'est un jeune homme athlétique à la mâchoire carrée qui déborde d’énergie mais manque de jugement. Il connait les souterrains et les passages secrets de la citadelle.
 +
 
 +
Après la [[Tempête du Chaos]], la forteresse commence à tomber en ruine: ses murs sont partiellement écroulés. L'armée de [[Mormius]] l'assiège alors qu'elle contient une grande partie des troupes de l'Ostland sous les ordres de Felhamer.
  
  

Version du 18 août 2020 à 22:49

Mühlberg est une forteresse impériale au nord-ouest de Lubrecht en Ostland. Elle qui se dresse à flanc de colline telle une dent brisée au cœur de la Forêt des Ombres. Elle a été construite il y a plusieurs siècles sur l'emplacement d'une cité à l'origine bâtie par les elfes avant l'époque de Sigmar, avec de grands colonnes et des vitraux. Mais les impériaux qui bâtissaient Mühlberg craignaient que ce soit un temple dédié aux Dieux du Chaos et le rasèrent autant qu'ils purent. Plusieurs siècle plus tard, Ernestus Felhamer, le descendant des fondateurs de la forteresse qui gouvernait sa population grandissante, décida de bâtir un nouveau puits. Il trouva les restes de la cité qui formait alors un labyrinthe sous la citadelle.

Le grand hall est une belle salle, en dépit de l’état délabré de sa maçonnerie et de ses chevrons brisés. Un plafond haut en ogive s’élevait au-dessus d’une vaste salle circulaire ; elle parvenait à être tout à la fois imposante et lumineuse, en raison des grands vitraux qui laissaient filtrer une chaude lumière. le sol: chacune des dalles polies était ornée du blason étincelant de la comète à deux queues et de Ghal Maraz.

La forteresse est plus connue sous le surnom de Sans Pitié, à cause de son glorieux passé, et elle est actuellement dirigée par le descendant des fondateurs, un jeune capitaine du nom d'Andreas Felhamer. C'est un jeune homme athlétique à la mâchoire carrée qui déborde d’énergie mais manque de jugement. Il connait les souterrains et les passages secrets de la citadelle.

Après la Tempête du Chaos, la forteresse commence à tomber en ruine: ses murs sont partiellement écroulés. L'armée de Mormius l'assiège alors qu'elle contient une grande partie des troupes de l'Ostland sous les ordres de Felhamer.


Source

  • Darius Hinks, Les armées de l'Empire 4: Prêtre-Guerrier, Black Library, 2012