Ménestrel : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
m
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''Ménestrels''' sont des musiciens errants qui parcourent les routes du [[Vieux Monde]], offrant chants et divertissements à ceux qui en ont un besoin désespéré. À l’origine, les plus grands Ménestrels étaient [[Elfes]], mais nombre d’humains leur ont emboîté le pas. Dans le Vieux Monde, les Ménestrels ont un statut quasi sacré. Ils peuvent se rendre dans les pires coupe-gorges et en ressortir indemnes (du moins, s’ils acceptent de divertir gracieusement leurs hôtes). Parfois, ils acceptent le mécénat d’un [[Noble Impérial|Noble]] et posent leurs valises un temps durant, composant des chansons pour leur protecteur, mais l’appel de la route est toujours le plus fort et le Ménestrel finit par reprendre ses pérégrinations.
+
Les '''Ménestrels''' sont des musiciens errants qui parcourent les routes du [[Vieux Monde]], offrant chants et divertissements à ceux qui en ont un besoin désespéré. À l’origine, les plus grands Ménestrels étaient [[Elfes]], mais nombre d’humains leur ont emboîté le pas. Dans le Vieux Monde, les Ménestrels ont un statut quasi sacré. Ils peuvent se rendre dans les pires coupe-gorges et en ressortir indemnes (du moins, s’ils acceptent de divertir gracieusement leurs hôtes). Parfois, ils acceptent le mécénat d’un [[Noble Impérial|Noble]] et posent leurs valises un temps durant, composant des chansons pour leur protecteur, mais l’appel de la route est toujours le plus fort et le Ménestrel finit par reprendre ses pérégrinations. Beaucoup de Ménestrels ont une réputation d’esprits libres, mais il y a une certaine sous-culture qui considère la musique comme la plus haute forme d’art possible, et s’efforcent de maîtriser leurs compétences musicales. Alors que la plupart des gens supposent que les Ménestrels ne jouent que du luth ou de la mandoline, ils ne sont limités qu’aux instruments et à la musique qu’ils peuvent trouver et jouer.
  
== Source ==
+
Autrefois plus répandus dans le Vieux Monde, mais un peu rares aujourd’hui, il existe des collèges où les Ménestrels peuvent apprendre à chanter et à jouer de la musique. Le plus grand intérêt que ces écoles offrent est une bibliothèque de musique ancienne, presque oubliée, qui permet aux Ménestrels de raviver l’intérêt pour les vieilles ballades et les fêtes ou histoires mises en chanson. Actuellement, la plus grande école de musique de l’[[Empire]] se trouve à [[Nuln]], sa vocation première étant de former des chanteurs et chanteurs de toutes confessions. Quelques Ménestrels ont également créé une école sœur à [[Altdorf]] et se concentrent davantage sur les instruments de tous types. Il existe encore des écoles plus petites, basées sur la musique d’une personne ou d’un instrument, bien que beaucoup les considèrent comme des tutoriels ciblés plutôt que comme une éducation musicale plus large.
 +
 
 +
== Sources ==
 
*Warhammer JdR : Livre de Règles V2
 
*Warhammer JdR : Livre de Règles V2
 +
*Warhammer JdR - Career Compendium ''(traduction par Christer)''
  
 
[[Catégorie:Les Carrières]]
 
[[Catégorie:Les Carrières]]

Version actuelle datée du 13 septembre 2019 à 07:17

Les Ménestrels sont des musiciens errants qui parcourent les routes du Vieux Monde, offrant chants et divertissements à ceux qui en ont un besoin désespéré. À l’origine, les plus grands Ménestrels étaient Elfes, mais nombre d’humains leur ont emboîté le pas. Dans le Vieux Monde, les Ménestrels ont un statut quasi sacré. Ils peuvent se rendre dans les pires coupe-gorges et en ressortir indemnes (du moins, s’ils acceptent de divertir gracieusement leurs hôtes). Parfois, ils acceptent le mécénat d’un Noble et posent leurs valises un temps durant, composant des chansons pour leur protecteur, mais l’appel de la route est toujours le plus fort et le Ménestrel finit par reprendre ses pérégrinations. Beaucoup de Ménestrels ont une réputation d’esprits libres, mais il y a une certaine sous-culture qui considère la musique comme la plus haute forme d’art possible, et s’efforcent de maîtriser leurs compétences musicales. Alors que la plupart des gens supposent que les Ménestrels ne jouent que du luth ou de la mandoline, ils ne sont limités qu’aux instruments et à la musique qu’ils peuvent trouver et jouer.

Autrefois plus répandus dans le Vieux Monde, mais un peu rares aujourd’hui, il existe des collèges où les Ménestrels peuvent apprendre à chanter et à jouer de la musique. Le plus grand intérêt que ces écoles offrent est une bibliothèque de musique ancienne, presque oubliée, qui permet aux Ménestrels de raviver l’intérêt pour les vieilles ballades et les fêtes ou histoires mises en chanson. Actuellement, la plus grande école de musique de l’Empire se trouve à Nuln, sa vocation première étant de former des chanteurs et chanteurs de toutes confessions. Quelques Ménestrels ont également créé une école sœur à Altdorf et se concentrent davantage sur les instruments de tous types. Il existe encore des écoles plus petites, basées sur la musique d’une personne ou d’un instrument, bien que beaucoup les considèrent comme des tutoriels ciblés plutôt que comme une éducation musicale plus large.

Sources

  • Warhammer JdR : Livre de Règles V2
  • Warhammer JdR - Career Compendium (traduction par Christer)