Bad Moon Bossgrots : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m (Snikkit l'Ombre Rouge a déplacé la page Loonboss vers Bad Moon Bossgrots)
(Aucune différence)

Version du 26 mars 2020 à 22:36

Loonboss

Trois facteurs entrent en compte pour qu'un Moonclan Grot puisse devenir un Loonboss : la chance, la ruse et la détermination d'éliminer tous ceux qui lui barrent la route. Toutefois, une telle ascension sur l'échelle du pouvoir n'est pas uniquement due aux démonstrations de force. Les Moonclan Grots respectent et craignent par-dessus tout ceux qui font preuve de la ruse de Mork, si bien qu'un couteau planté entre les épaules d'un rival vaut aisément un violent passage à tabac en public.


Pour toutes ces raisons, les Loonboss sont à la fois les plus gros, les plus méchants et les plus violents de leur engeance. Leur position d'autorité couplée à leurs talents pour la cruauté et la manipulation leur assurent d'avoir accès au meilleur équipement, aux objets ésotériques les plus brillants, et, si tel est leur désir, aux meilleurs squigs à chevaucher au combat. Beaucoup de Loonboss portent de lourdes armures mises grossièrement en forme à coups de marteau par des forgerons d'autres races réduits en esclavage, puis frottées avec toutes sortes de "champignons porte-bonheur" par les chamans. Les casques en forme de lune sont très prisés, car en plus de donner un air féroce au Loonboss, ce sont des symboles d'autorité que les Moonclan Grots en proie au Gloomspite ne peuvent ignorer.


Pour l'attaque, les Loonboss ont tendance à manier des lames appelées coupe-lunes qu'ils abattent en une grêle de coups, ou des armes d'hast cruelles pouvant trancher net les meilleures armures si elles sont maniées avec assez de force et de ruse. Même s'ils ne sont pas aussi forts ou endurants que la plupart des autres champions des Royaumes Mortels, les Loonboss ont plus d'un tour dans leur sac. Ils savent feindre une blessure fatale, distraire leurs adversaires au moment le plus opportun, dégainer subitement des lames cachées sous leurs robes, faire tomber des stalactites précisément sur la tête de l'ennemi ou jeter des poignées de spores gratteuses dans leurs yeux. Un Loonboss a toujours un moyen de se tirer d'un mauvais pas.


Certains Loonboss sont devenus célèbres auprès des Grots pour leurs tactiques inhabituelles ou leurs ruses étranges. Par exemple, le Loonboss Wyngle de la tribu Boomsplatta, adore bombarder l'ennemi avec des champignons explosifs et des pots de squiguêpes avant d'attaquer. Le Loonboss Snark Gitbaiter est si doué pour énerver l'ennemi avec ses chansons absurdes et ses insultes qu'il peut pousser même des troupes disciplinées à se ruer tête la première dans un piège. Pour sa part, le Loonboss Blork du Pic Malade se régale de noyer littéralement ses ennemis dans le vomi de Troggoth.


N'oublions pas les fous furieux touchés par la grâce lunaire qui chevauchent des Mangler Squigs. Ces êtres avec une araignée au plafond sont souvent les chefs de Squigalanches de Loufs. Cependant, cela ne les rend pas moins rusés pour autant, et alors qu'ils s'accrochent à leurs énormes montures bondissantes en hurlant comme des déments, les plans de bataille retors qu'ils ont élaborés permettent à leur horde de submerger l'ennemi. Si on y ajoute l'assaut du Loonboss et de ses Mangler Squigs, cela est bien souvent suffisant pour mettre l'armée adverse en déroute.


Source

  • Destruction Battletome : Gloomspite Gitz