Locephax

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 17 décembre 2018 à 00:41 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Locephax''' était un Prince Démon de Slaanesh qui combattit Valkia la Sanglante et fut vaincu. Elle le décapita et fixa sa tête sur son bouclier. Il est... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Locephax était un Prince Démon de Slaanesh qui combattit Valkia la Sanglante et fut vaincu. Elle le décapita et fixa sa tête sur son bouclier. Il est depuis soumis à la volonté de l'épouse de Khorne. Avant d'être élevé au rang de prince démon, c'était un homme né dans les Désolations du Chaos. Son domaine, probablement dans le royaume de Slaanesh, produit des vins d'une grande finesse. C'était un magicien puissant, capable de soumettre à sa volonté des dizaines de personnes en même temps.

Lorsqu'il prenait forme humaine, il était grand et mince mais musclé et robuste, imberbe aux cheveux du plus pur argent qui lui arrivaient aux épaules. Ses yeux étaient d’un pourpre riche et profond, pareils à des améthystes. Son visage et son cou étaient d’une pâleur d’albâtre. A sa façon fluide et gracieuse de se mouvoir et ses manières impeccables, Il irradiait la confiance en soi. Au combat, il utilise une rapière d'une extrême acuité.

Lorsqu'il se métamorphosait en démon, il devenait bien plus grand mais gardait une forme relativement humaine. Sa tête était surmontée de cornes recourbées vers l’avant, son visage est allongé et ses yeux perdaient leurs reflets d’améthyste pour devenir complètement noirs. Des rangées de fines dents acérées bordaient ses mâchoires. En dessous, il a six bras, dont deux se terminaient par des pinces à l’apparence cruelle et la partie inférieure de son corps était une queue de serpent aux écailles d’argent et de pourpre. Sa peau avait une teinte uniforme, argentée, identique à celle de sa chevelure sous sa forme humaine, avec comme seule touche de couleur les écailles d’un pourpre irisé qui recouvraient son dos. Les écailles qui protégeaient le corps du démon étaient aussi dures que les meilleures armures.

Source

  • Sarah Cawkwell, Valkia la Sanglante, Black Library, 2013